Delta Green
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Delta Green
Vous aviez toujours rêvé d'un Appel de Cthulhu avec des investigateurs un peu moins lopettes que cet antiquaire, cet avocat ou ce bibliothécaire miteux?
Combien de fois vous-êtes vous demandé pourquoi ce vétéran de l'armée, ce médium et ce prêtre qui ne se connaissent pas, avaient soudain décidé d'enquêter ensemble sur la disparition tragique de John Smith, SDF de la ville de Fall River, dans le Massachusetts?
N'avez vous jamais pesté quand votre PJ myope et manchot, armé de son .38, ratait systématiquement le sectateur immobile, dans le couloir à 2m de distance? Et pourquoi l'univers est-il toujours menacé par des créatures ressemblant à une flaque de vomi?
Combien de fois avez vous rêvé d'enfoncer la porte d'une maison en criant « FBI, nous avons un mandat de perquisition! »? N'avez vous jamais soupiré en voyant votre investigateur préféré devenir fou à lier à la fin de chaque scénario? Alors Delta Green est fait pour vous!
Cthulhu, Petits Hommes Gris et Théorie du Complot
Delta Green est une extension pour l'Appel de Cthulhu.
Il s'agit d'un changement de cadre complet qui modifie radicalement le jeu de base : les joueurs interprètent des Agents Fédéraux américains appartenant à une organisation secrète appelée Delta Green, dont l'existence est vouée aux enquêtes sur les évènements paranormaux, mêlant Mythe de Cthulhu, Paranormal, Extra-terrestres, Petits Hommes Gris et théorie du complot.
Non, je ne rentrerais pas dans les détails de l'intrigue, ce serait un trop gros spoiler pour les non-initiés! ^^
L'autre changement frappant est l'époque de jeu : fini les années 1920, place à l'époque contemporaine (années 1990 à nos jours), ce qui implique des technologies actuelles : internet, téléphones et ordinateurs portables, avions à réaction, satellites, laboratoires criminels et analyses ADN... Ainsi qu'une société américaine fabuleusement différente de celle des années 20 : libération sexuelle, intégration (relative) des immigrés, émancipation des femmes, Mass Medias, recul de la religion...
Ewanaska- Messages : 117
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 42
Re: Delta Green
Vache Delta Green.
L'un de mes meilleurs perso que j'ai joué c'est un sniper dans delta green.
Cela remonte, un tueur.
Pas un jet de santé mentale au dessus de 5 en plus de 20 scénars ^^
L'un de mes meilleurs perso que j'ai joué c'est un sniper dans delta green.
Cela remonte, un tueur.
Pas un jet de santé mentale au dessus de 5 en plus de 20 scénars ^^
Gael- Messages : 19
Date d'inscription : 12/01/2017
Re: Delta Green
Il avait une santé mental en acier ( ou le joueur est chanceux ^^ )
Perso j'adore cette extension, surtout quand on sait qu'elle est a l'origine de serie tel X files et autre.
Bref j'ai galéré a trouver les livres et j'ai hâte de fairedu mal heuu des parties
Par contre j'ai celui de la V6 de Cthulhu que j'ai adapté aux règles V7 ( très peu de changement, mais des détails qui peuvent sauvez la vie des investigateurs )
Perso j'adore cette extension, surtout quand on sait qu'elle est a l'origine de serie tel X files et autre.
Bref j'ai galéré a trouver les livres et j'ai hâte de faire
Par contre j'ai celui de la V6 de Cthulhu que j'ai adapté aux règles V7 ( très peu de changement, mais des détails qui peuvent sauvez la vie des investigateurs )
Ewanaska- Messages : 117
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 42
Re: Delta Green
J'ai joué en 2004 si je me trompe pas donc c'est une veille version.
La feuille de mon perso tiens pour voir
En ce qui concerne la chance je ne dirais pas que je suis chanceux, j'ai toujours eut une bonne synchro avec les dés !!
La feuille de mon perso tiens pour voir
En ce qui concerne la chance je ne dirais pas que je suis chanceux, j'ai toujours eut une bonne synchro avec les dés !!
Gael- Messages : 19
Date d'inscription : 12/01/2017
Re: Delta Green
La vache ce niveau de SAN de fou ( enfin non pas pret d'etre fou lol ) , surtout avec 10 en mythe de cthulhu!!
Oui 2004 c'est l'ancienne édition, ensuite les changement sont mineure, les carac de base passent en % , quelques compétences ont changé surtout niveaux combat corps a corps, et ils ont rajouter une carac de chance.
Sinon ça reste très proche, et le background a légèrement évolue , prenant en compte des événements comme le 11 septembre etc etc... donc tu serais pas perdu
Oui 2004 c'est l'ancienne édition, ensuite les changement sont mineure, les carac de base passent en % , quelques compétences ont changé surtout niveaux combat corps a corps, et ils ont rajouter une carac de chance.
Sinon ça reste très proche, et le background a légèrement évolue , prenant en compte des événements comme le 11 septembre etc etc... donc tu serais pas perdu
Ewanaska- Messages : 117
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 42
Re: Delta Green
C'est le MJ qui a monté ma santé mentale, il en avait mare de mes jet, il dit de toute façon cela sert à rien tu y arriveras toujours.
Il a même tapé un délire dans un scénar complètement comique où on a du aller chercher le mojo d'austin power dans la partie arctique ou antarctique et on n'a réveillé Cthulhu par une explosion de la base, j'ai réussi à faire 1 en santé mentale, il était dègue.
Se fut son dernier scénar par contre.
Après un personnage dans ce style que j'avais pourrai être sympa.
Il a même tapé un délire dans un scénar complètement comique où on a du aller chercher le mojo d'austin power dans la partie arctique ou antarctique et on n'a réveillé Cthulhu par une explosion de la base, j'ai réussi à faire 1 en santé mentale, il était dègue.
Se fut son dernier scénar par contre.
Après un personnage dans ce style que j'avais pourrai être sympa.
Gael- Messages : 19
Date d'inscription : 12/01/2017
Re: Delta Green
Avec ton 1 en santé mental, c'est le MJ qui à perdu la sienne MDR
ben justement dans la V7 il y a des paliers pour les jet de santé mental, par exemple, devant Cthulhu en personne, il faudrais reussir un jet de ta SAN divisé par 5, et meme en reussissant, tu te prends 1D10+5 de santé mental en moins.... ( sachant qu'une folie temporaire est automatique si tu perd 5 pts en un coup )
Mais bon, une reussite critique, ça tue :p
ben justement dans la V7 il y a des paliers pour les jet de santé mental, par exemple, devant Cthulhu en personne, il faudrais reussir un jet de ta SAN divisé par 5, et meme en reussissant, tu te prends 1D10+5 de santé mental en moins.... ( sachant qu'une folie temporaire est automatique si tu perd 5 pts en un coup )
Mais bon, une reussite critique, ça tue :p
Ewanaska- Messages : 117
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 42
Re: Delta Green
Et ouais, chez mes amis il me surnom le dieu du critique lol
Mais sinon j'aimerai bien tester la new version, bon c'est pas encore ce week je bosse mais faut que je me trouve du temps, c'est clair
Mais sinon j'aimerai bien tester la new version, bon c'est pas encore ce week je bosse mais faut que je me trouve du temps, c'est clair
Gael- Messages : 19
Date d'inscription : 12/01/2017
Re: Delta Green
Avec plaisir , toute façon je compte pas le lâcher ce jeu ^^
Ewanaska- Messages : 117
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 42
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