Vampire - Le Sabbat

Vampire - Le Sabbat

Message par L'Arpenteur le Lun 20 Nov - 16:51

Face à la Camarilla se tient une secte de vampires inhumains appelée le Sabbat. La majorité des factions vampiriques croient que la prétendue « Épée de Caïn » est un ramassis de barbares décérébrés et de maniaques ultraviolents, et peut-être même de satanistes bien décidés à faire venir le Diable en personne sur Terre. En tant que tel, le Sabbat est méprisé par l’ensemble de la société vampirique.

Mais si la Famille (les Vampires) a bien raison de le craindre, ce n’est pas pour ces raisons-là. Si les « damnés » (un terme que le Sabbat méprise) de la Camarilla se cachent parmi les mortels et s’accrochent à leurs traditions poussiéreuses, le Sabbat donne libre cours à sa nature vampirique. Il refuse de revêtir les oripeaux de l’humanité, de se laisser asservir ou d’écouter les anciens. Par ailleurs, les vampires sont clairement supérieurs aux mortels. Est-ce que les humains dorment avec les cochons en les qualifiant de frères ? À ce titre, les membres du Sabbat voient les mortels comme des outils et de simples en-cas, au mieux, sans compter qu’ils supportent mal les « caïnites » qui se font passer pour des humains. Ils sont différents par nature et parfaitement inhumains.

Mais l’Épée de Caïn n’est pas qu’un ramassis de psychotiques maculés de sang qui cavalent dans les centres commerciaux, armés de tronçonneuses. Ils refusent d’adopter la base morale de l’humanité et se tournent donc vers d’autres alternatives. Ils observent un large éventail de Voies de l’Illumination , des préceptes philosophiques qui canalisent la Bête et permettent aux caïnites de jouir d’une existence quotidienne offrant un minimum d’équilibre (et même de bon sens). Par ailleurs, le Sabbat s’oppose à la moralité, mais également à ses penchants solitaires. Ses représentants se regroupent souvent en meutes qui constituent à la fois des cultes religieux, des factions politiques et des unités de combat.

Entre attachement moral, loyauté de meute et besoin de rébellion, les villes du Sabbat ne sont pas aussi paisibles que les cours de la Camarilla. Dans les diocèses de la secte, il y a toujours beaucoup de tension, et l’environnement des caïnites reflète souvent leur nature explosive. Dans les villes que contrôle le Sabbat, vols, meurtres et viols sont monnaie courante. L’Épée de Caïn menace toutes les villes qu’elle possède, s’insinuant dans le paysage urbain jusqu’à ce qu’elles ne constituent plus que des ressources pour la croisade éternelle. Bien que le Sabbat ne soit sans doute pas plus « mauvais » que certains anciens de la Camarilla, il n’hésite pas à se livrer à des actes de destruction et à faire régner ouvertement la terreur.

Le lien qui assure la cohésion du Sabbat est un désir viscéral, quasi religieux, d’occire les Antédiluviens. Quand des meutes ou des courants idéologiques menacent de déclencher une guerre civile, le Sabbat s’arrange pour les réconcilier autour de leur haine de la Camarilla (considérée comme une organisation de pantins à la solde des Antédiluviens). La secte tout entière affirme que la Géhenne est proche, qu’il faut se préparer à la fin des temps, lorsque les Antédiluviens se réveilleront pour détruire le monde. Alors, l’Épée de Caïn sauvera la Terre et prendra la place qui lui revient de droit en dirigeant toute la société vampirique.

Tout ce qui a trait au Sabbat tourne autour de deux concepts fondamentaux (et souvent contradictoires) : la liberté et la loyauté. Le code de Milan, qui regroupe l’ensemble de ces règles, souligne parfaitement ces deux points. Les caïnites sont libres d’agir à leur guise, mais doivent toujours rester fidèles à l’Épée, car seule la secte est en mesure de protéger les vampires libres des anciens manipulateurs, et plus particulièrement des Antédiluviens. Deux des clans les plus influents de la secte, les Lasombras et les Tzimisces, auraient détruit et diablerisé leurs Antédiluviens respectifs, donnant ainsi
l’exemple à suivre pour les autres clans du Sabbat.

Mais principes et croyances ne permettent pas toujours de se prémunir de la Bête. À l’instar de la Camarilla, la secte abrite son lot de rivalités et de politiciens, sans compter les différends d’ordre philosophique ou religieux, qui peuvent s’avérer tout aussi violents. Ces conflits tiraillent sans cesse l’Épée, l’éloignant bien souvent de ses objectifs, au moins autant (si ce n’est plus) que ses ennemis. Bien que la secte se soit dotée d’une organisation et d’une structure, les caïnites s’encombrent d’un nombre trop élevé de loyautés, incompatibles avec une telle rigidité. Le Sabbat lutte constamment contre lui-même, et ne se réunit que face à ses ennemis...

Ayant pendant un bon nombre d'années assumé le rôle de Conteur pour le jeu de rôle Vampire La Mascarade, principalement du côté du Sabbat, et récemment revenu à cet univers (à la place de joueur), j'ai décidé de "reprendre du service" et me propose très prochainement de vous faire découvrir ce pan du Monde des Ténèbres, réservé à des joueurs "matures", avec une Chronique se déroulant en majeure partie en Louisiane (Six joueurs maximum).  
L'Arpenteur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vampire - Le Sabbat

Message par fanfan le Lun 20 Nov - 21:16

j'y met une option^^ après avoir fait souffrir quelque joueurs et qui souffriront encore il vas y avoir de la revanche dans l'air^^
fanfan

Message par Ylona le Lun 20 Nov - 21:35

J'ai bien envie de jouer à Vampire, sans que cela ne soit juste pour que je prenne cher.
Ylona

Message par L'Arpenteur le Mar 21 Nov - 16:13

Candidatures au Sabbat retenues. Quatre places sont encore disponibles.
L'Arpenteur

Message par Ewanaska le Mar 21 Nov - 20:24

je pose une option pour découvrir cet aspect de vampire Wink
Ewanaska

Message par Maniak le Mar 21 Nov - 20:31

Tu peux me compter aussi comme joueuse Twisted Evil
Maniak

Message par L'Arpenteur le Mer 22 Nov - 14:36

Très bien. Je vais donc vous demander (Maniak et Ewanaska) de commencer à me faire parvenir des idées pour votre personnage, notamment votre Clan.
A savoir que (pour info et pour la partie "technique"):
- Je m'occupe entièrement du choix de votre sire,
- Vous n'avez aucun point en Historique en commençant au Sabbat (puisque celui-ci vous coupe au maximum de toute relation avec votre vie humaine passée...mais vous aurez la possibilité de dépenser des "points bonus" pour vos historiques),
- Vous commencez avec 4 points de discipline et non 3 (ceci reflétant l'instinct de survie nécessaire aux rites de création et la dure non-vie au sein du Sabbat),
- Pas de Voie d'Illumination à la création du personnage. Vous êtes de simples humains (enfin...plus tout à fait) qui viennent juste d'être étreints (en clair: vous conservez l'Humanité et les Vertus attenantes),
- La Chronique commencera aux alentours de Shreveport, au nord de la Louisiane.

Donc, les Clans jouables:

- Lasombra
- Tzimisce (à noter que je serai particulièrement pointilleux pour l'interprétation de ce clan)
- Assamite Antitribu
- Brujah Antitribu
- Fille de la Cacophonie (rares, mais il y en a quelques unes au Sabbat)
- Gangrel Antitribu ( Rural et Urbain, il y a deux "lignées" distinctes de Gangrel au Sabbat)
- Malkavian Antitribu
- Nosferatu Antitribu
- Pander
- Ravnos Antitribu
- Salubrien Antitribu
- Serpent de la Lumière
- Toreador Antitribu
- Ventrue Antitribu

Vous allez trouver une description des clans ici: http://bindusara.free.fr/web/vampires-lignees.html
Lasombra et Tzimisce sont, en revanche, ici: http://bindusara.free.fr/web/vampires-clans.html
( et non...ceux que je n'ai pas mentionné dans la liste ne vous sont absolument pas accessibles).

Faites de bons choix. Au plus tôt j'aurai les informations, mieux ce sera pour finaliser le scénario d'introduction. Le reste est prêt...

Dernière édition par L'Arpenteur le Mer 22 Nov - 15:33, édité 1 fois
L'Arpenteur

Message par Maniak le Mer 22 Nov - 15:06

Bien reçut on te tiens au courant le temps de voir un peu tout ça tranquillement
Maniak

Message par L'Arpenteur le Mer 22 Nov - 15:12

Pas de problème.
N.B., deux clans ont déjà été sélectionnés (je l'indique afin d'éviter, si possible, les "doublons"):
Malkavian Antitribu et Gangrel Antitribu (Urbain).
L'Arpenteur

Message par Stéphane le Jeu 23 Nov - 23:09

Je prendrais bien une place.
Stéphane

Message par L'Arpenteur le Jeu 23 Nov - 23:41

Tu es le bienvenue Stéphane.
Si tu as déjà quelques idées concernant ton personnage, tu peux me les faire parvenir en mp.

Reste donc une place disponible.
L'Arpenteur

Message par Thomaas le Ven 24 Nov - 13:08

Je suis bien tenté, mais je dois bien avouer que ma seule expérience sur VTM remonte à assez loin et se passait du côté de la Camarilla.
Thomaas

Message par L'Arpenteur le Ven 24 Nov - 13:42

Pas de problème pour moi Thomaas.
Le système est assez simple à prendre en main et je préfère de toute manière que les joueurs n'aient pas d'expérience du "versant" Sabbat de Vampire.

Nous sommes donc au complet.
L'Arpenteur

Message par Maniak le Jeu 30 Nov - 22:24

Si tu as de la lecture en supplément pour les filles de la Cacophonie je suis preneuse
Maniak

Message par L'Arpenteur le Lun 4 Déc - 16:35

Voilà Maniak, je viens de t'envoyer (par mail) un petit pdf sur les Filles de la Cacophonie. Je pense que tu y trouveras plus d'infos que sur le lien précédemment indiqué. En tout cas, tu auras au moins la description complète de leur discipline, Melpominée.
L'Arpenteur

Message par Maniak le Lun 4 Déc - 19:26

Niquel merci
Maniak

Message par L'Arpenteur le Lun 22 Jan - 20:30

Il reste une place à prendre à la table Vampire-Le Sabbat.
L'Arpenteur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé