XVII: au fil de l'âme.

XVII: au fil de l'âme.

Message par L'Arpenteur le Lun 15 Jan - 17:16

XVII : au fil de l’âme est un jeu entremêlant Histoire et surnaturel.
     Il prend pour cadre l’Europe historique du XVIIème siècle dont vous incarnez un habitant. Artilleur italien ayant suivi les cours de Galilée, mousquetaire vétéran de la guerre de Trente ans, dame de compagnie de la Grande Mademoiselle, armateur de Nantes pariant sa fortune sur la prochaine traversée, espion à la solde de l’Angleterre, prêtre nationaliste catalan, ou mendiant faux estropié de la Cour des miracles ; vous tentez de survivre au milieu de vos compatriotes violents et superstitieux.

Tout est normal ? Non. Vous êtes un possédé. Depuis peu, une voix vous parle dans votre tête. Vous servez de réceptacle à un esprit, un être mystérieux à l’origine inconnue. L’esprit influence vos actions, change votre comportement, mais il vous donne en même temps des capacités surnaturelles subtiles et effroyables. Il vous faudra cacher aux yeux du reste du monde votre véritable nature qui vous vaudrait d'être pourchassé par l'église, voire considéré comme un sorcier, et gérer les relations avec d'autres possédés comme avec les Abominations, des possédés ayant totalement et définitivement perdu le contrôle de leur corps au profit de l'esprit qui les habitait.

Si vous êtes intéressés par l'histoire, le genre "cape et épée"...et la grande vague d'affaires de "possessions" du XVIIème siècle, vous êtes les bienvenus à cette nouvelle table qui ouvrira sous peu et à laquelle je compte accueillir de 3 à 5 joueurs.
Les "candidatures" sont désormais ouvertes...

L'Arpenteur

Revenir en haut Aller en bas

Re: XVII: au fil de l'âme.

Message par Ewanaska le Lun 15 Jan - 19:56

Intéressé, j'y vois des nuances de certains de mes univers tel Symbaroum avec la corruption ou tout simplement l'horreur avec un grand H, une bonne par de mascarade.. que du bonheur.

Ensuite je pense qu'il me faut faire des choix pour me libérer, encore que l'attrait de la nouveauté me poussera a faire ces choix.

Bref je pose une option a moins que tu ais des joueurs stable qui se propose ( mon but n'est pas de bloqué une table à cause de mon emploi du temps bien sur )
Ewanaska

Message par Maniak le Lun 15 Jan - 20:18

Bon ben pareil ça m'intéresse, étant moi même sous la possession d'un esprit sans doute malfaisant... Mince il fallait pas le dire c'est vrai?

Trêve de plaisanterie, si on est pas trop éparpillé je suis volontaire mais je laisse la priorité à ceux qui viennent quand ils disent qu'ils viennent... pale
Maniak

Message par L'Arpenteur le Lun 15 Jan - 22:19

C'est bien noté pour vous deux. Nous verrons par la suite l'aspect régularité des parties.

En ce qui concerne les influences, les auteurs citent deux autres jeux: Secrets de la Septième Mer, pour le côté "gentilhomme avec du panache" et, en effet, Vampire la mascarade pour ce qui relève de la nécessaire dissimulation aux yeux de la société.

Ne boudons pas non plus notre plaisir (et une petite pointe de "chauvinisme"): ce jeu est français et même si le cadre présenté est celui de l'Europe du XVIIème siècle il reste principalement orienté vers la France, son histoire... et ses facettes plus mystérieuses ainsi que son folklore surnaturel.
L'Arpenteur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé