Organisations des tables

Aller en bas

Organisations des tables

Message par Jordan H le Dim 4 Fév - 10:14

Bonjour, et parlons d’un sujets qui fâche : l’organisation.

Je propose de faire la liste des tables actives aux seins du club.

Ceci pour voir avec simplicité les tables « complémentaires », qui ne comporte pas de même joueurs. Car j’ai peur que les tables ne s’asphyxient entre elles, et que les joueurs se retrouve à choisir une table plutôt qu’une autre uniquement à cause d’un manque d’organisation, ou même que des personnes soit laissés de côté.
J’invite donc le MJ seulement à poster, ici, leur table active au club ainsi que leurs joueurs.

Samedi
-Vampire le Sabbat (MJ : Laurent ; Joueur : Ylona, Thomaas, Stéphane, Fanfan.)
- - -
-Trône de fer (MJ : Sir Trystepain ; Joueur : Nicolas, Maxime 1, Jordan et Lucas)  
- - -
-Defi fantastique (Mj : Adrien)
- - -


Samedi Nocturne


Dimanche
-Aynhar (MJ : Christophe ; Joueur : Maxime, Stéphane, Robin, Thyphaine, Jordan)

Projets : XVII - Au fil de l'âme (L'Arpenteur, Ylona, Maniak, Ewanaska.) ; Warhammer (Magnas)


Dernière édition par Jordan H le Mar 20 Mar - 8:37, édité 15 fois
avatar
Jordan H

Messages : 197
Date d'inscription : 29/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Organisations des tables

Message par Jordan H le Dim 4 Fév - 10:17

La seconde étape, serai de verrouiller les tables sur un agenda.

Je sais que ce genre d’organisation n’a jamais vraiment marcher, mais je pense qu’il s’agit d’un manque de rigueur de notre part.

En tant que rôliste, nous aimons proposer de nouvelles tables qui nous plaisent, ou en rejoindre d’autre. Les gros problèmes c’est que les nouvelles créations ne prennent pas en compte les tables déjà en place et que en tant que joueur, nous ne faisons pas attention au fait que nous soyons déjà pris à une table, qui n’aurai pas lieu ce weekend mais qui rentrerai, tout de même en conflit, avec une autre.

Proposer trop de table, ou vouloir rejoindre toutes les table qui se créer, risque qu’au final d’étouffer les tables déjà en cours ou profil de nouvelles. Ainsi que de brider de nouvelles tables

Quand je parle de placer les tables sur le calendrier (1er samedi/dimanche ; 2nd samedi/dimanche ; 3eme samedi/dimanche ; 4éme samedi/nocturne/dimanche), je parle de quelque chose d’immuable et définitif. Ce n’ai pas simplement de dire le second samedi je place telle table, mais de s’y tenir et qu’en cas d’absence, elle ne sera pas déplacer ou déplacer en prenant en compte l’ensemble des personnes impliquer (table remplaçante, table remplacé et autre tables autours). Apres il s’agit d’une proposition, qui ne parait logique, mais qui ne force personne.

Mettre en place, ce calendrier pourrai permettre également, de mettre en place différente table pour les personnes non intégrer au tables déjà actives.
Je rappelle également que placer des tables (déjà active) les dimanches, permettrait beaucoup plus de liberté et aérerai le samedi.

Tout ça pour dire, que nous manquons de rigueur et qu’à force de faire les choses sans se concerter, on risque d’entraver nos possibilités, et de se retrouver avec des personnes qui ne pourraient pas s’intégrer aux seins du club.


Dernière édition par Jordan H le Lun 12 Fév - 9:01, édité 1 fois
avatar
Jordan H

Messages : 197
Date d'inscription : 29/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Organisations des tables

Message par Invité le Dim 4 Fév - 11:45

Pour ma part je fait un Anima en alternance avec le défi fantastique de Adrien

A ma table j'ai : Marina, Jordan, Typhaine, Kim, Leo et Theo

Le dimanche en alternance de Aynhar je fait ma campagne med post apo sur le système de règle Brygandine.

Mes joueurs sont : Typhaine, Marina, Jordan, Kim, Maxime, Baptiste

Le samedi soir de nocturne je fait un jeu Maison appelé Kin :avec Marina Typhaine Jordan.

Et ça sera tout. Honnêtement plus de trois maitrises dans le cadre du club c'est clairement de la gourmandise.

Je rejoins Jordan sur le fait qu'un peu de rigueur dans les activités organisées au sein du club ne ferai pas de mal et permettrait de ne pas se retrouver avec 2 joueurs seul qui n'ont pas table ne savent pas ou ce placer et au final viennent pour rien. (apparemment ça a été fréquent ces dernières semaines)

Pour ma part mes tables sont déjà placée en alternance avec un autre jeu je doute de pouvoir faire plus organisé que ça.


Dernière édition par Quentin le Lun 5 Fév - 6:35, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Organisations des tables

Message par Thomaas le Dim 4 Fév - 12:10

Une table des Ombres d'Esteren pour moi. Les joueurs concernés sont : Maniak, L'Arpenteur, Ylona, Maxime, Ewanaska et Océane. Pas de date de définie mais à priori les samedis seulement, Agathe et Maxime "2" n'étant que rarement, voir jamais, disponibles les dimanches.


Dernière édition par Thomaas le Mer 7 Fév - 6:57, édité 1 fois
avatar
Thomaas

Messages : 75
Date d'inscription : 16/10/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Organisations des tables

Message par Maxime le t-rex le Dim 4 Fév - 20:31

pour ma part j'ai chronique oublier avec maxime Agathe Adrien Nicolas batiste et Lucas une nocturne sur deux voila
avatar
Maxime le t-rex

Messages : 217
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Organisations des tables

Message par Maniak le Dim 4 Fév - 23:47

Pour ma part j'ai Deadlands avec les 2 Max, Lucas, Nico, (Laurent et Manoly pas sûr de pouvoir continuer). Je tiendrai au courant si des places se libèrent.

D'accord avec toi Jordan il est temps que l'on s'organise plus sérieusement.
Avec Max peut importe si on monte le samedi ou le dimanche, c'est surtout qu'avec 200 km aller et retour ça fait beaucoup d'enchaîner les deux jours.
C'est entre autre pour ça que l'on aime prévoir à l'avance ce que l'on compte faire histoire de pas venir pour rien.

Donc ok pour un planning, ça devient plus que nécessaire je crois.

Par contre des fois une séance simple me suffit et d'autre fois j'aurai besoin d'un format nocturne, tout ce que je peux faire c'est prévenir à l'avance quand c'est le cas et voir avec les autres Mj et joueurs si ça colle.
Une partie au minimum par mois serait bien pour ma part.

Ps: Il n'y a pas que des joueurs qui se retrouvent des fois à l'écart, il y a également des Mj avec des jeux intéressants qui se retrouvent sans joueurs, j'espère qu'un planning réglera également cette situation pour les personnes concernées.

Avec Max il faudra peut être que l'on s'exclu de certaine table car c'est vrai qu'il y a beaucoup de chose qui nous intéresses, on verra si cela est nécessaire.

Je te remercie de prendre ça en main et n'hésite pas à demander un coup de pied si tu as besoin d'une aide quelconque (dsl j'ai fais un pavé).
avatar
Maniak

Messages : 56
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 29
Localisation : Vosges

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Organisations des tables

Message par Ewanaska le Lun 5 Fév - 10:57

-Cthulhu Nocturne ( alternance avec Chroniques Oubliées et Deadlands ) , joueurs: Maxime 1, Agathe, Lucas, Nico et Magnas

-Delta Green - le samedi ( quand je peu ), joueurs: Agathe, Lucas, Nico, fanfan, Syr Tristepain

-INS/MV - le samedi ( en bouche trous ), joueurs: Lucas, Nico, Agathe, Magnas, Syr tristepain ( évolutif car jeu bouche trous )

Pour le reste ( Symbaroum et A.MI. ) je le fait hors club, donc pas d’interférences.

MERCI Jordan pour cette initiative, car l'organisation des tables commence à devenir chaotique.

Je rajoute que si avec 3 jeux on me trouve trop "gourmand", il faut me le dire, j'en supprimerais 1, mon but n'est pas de monopoliser les tables mais d'offrir du divertissements à ceux qui n'ont pas de tables.
avatar
Ewanaska

Messages : 117
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 37

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Organisations des tables

Message par Sir Trystepain le Lun 5 Fév - 12:10

Je suis en train de mettre en place une table Trône de Fer.

Il devrait normalement y avoir comme joueurs: Agathe, Maxime 1, Maxime 2, Jordan et Lucas.

Par contre, la table est en cour de création, donc rien de bien défini encore quant aux dates ou à la régularité. Si ce n'est qu'il y aura sans doute pas le dimanche. Je peux le faire en nocturne ou en séance normale. Mais pour l'avancée, je ne sais pas trop ce qui serait le mieux. Cela dépend beaucoup de comment les joueurs se comportent pour l'avancée des scénario. Donc pas facile à prévoir.

Voili voilou.
avatar
Sir Trystepain

Messages : 46
Date d'inscription : 16/01/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Organisations des tables

Message par Magnas le Lun 5 Fév - 13:09

pour ma part , étant dispo que les nocturnes ( voir le samedi normal de temps en temps si dispo ) je suis a la table de cthulhu d'Ewanaska et j'aimerais mettre en place la campagne de l'ennemi intérieur pour Warhammer un nocturne sur deux , a voir
avatar
Magnas

Messages : 19
Date d'inscription : 19/01/2018
Age : 44
Localisation : eloyes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Organisations des tables

Message par Ewanaska le Lun 5 Fév - 13:45

heu il y à une erreur , je ne suis pas Laurent, mais Maxime 2 Wink

( correction faite, merci )


Dernière édition par Ewanaska le Lun 5 Fév - 15:06, édité 1 fois
avatar
Ewanaska

Messages : 117
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 37

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Organisations des tables

Message par L'Arpenteur le Lun 5 Fév - 14:49

Très bonne idée que d'essayer d'organiser rationnellement les différentes tables.
Cependant, je vais avoir quelques difficultés à poser des jours/dates précis, car mes joueurs sont rarement tous disponibles en même temps. Donc...c'est plutôt au coup par coup pour le moment.

Ceci étant, ma table concernée est celle de Vampire-Le Sabbat avec les joueurs suivants: Ylona, Thomaas, Stéphane, Fanfan.
Normalement nous utilisons le créneau des Samedis, des Dimanches si besoin, et des nocturnes quand c'est possible. En règle générale, nous nous arrangeons pour convenir ensemble d'une date précise. Parfois cela fonctionne...

Je devrais ouvrir dans quelques temps une table pour XVII - Au fil de l'âme avec comme joueurs, pour le moment: Ylona, Maniak, Ewanaska. Les dates sont loin d'être déterminées.


avatar
L'Arpenteur

Messages : 65
Date d'inscription : 23/05/2017
Localisation : Epinal

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Organisations des tables

Message par oursnibal le Lun 5 Fév - 15:10

Je crois que quentin a également la table kin en nocturne avec typhaine jordan et moi même
avatar
oursnibal

Messages : 159
Date d'inscription : 22/06/2015
Age : 30
Localisation : Sur une chaise

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Organisations des tables

Message par Ylona le Mar 6 Fév - 21:05

Petite précision, mon pseudo est une sorte de palindrome de mon prénom (Manoly). Ca évitera les doublons dans la liste. Le mieux est d'utiliser les pseudos sur internet. ^^
avatar
Ylona

Messages : 31
Date d'inscription : 22/05/2017
Localisation : Epinal

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Organisations des tables

Message par Ewanaska le Mar 6 Fév - 21:15

Précision, je suis Maxime "2" ou Ewanaska

je suis MJ sur Cthulhu , pas chroniques oubliées Wink ( ça c'est Maxime "1" )
avatar
Ewanaska

Messages : 117
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 37

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Organisations des tables

Message par Papaphilo le Mar 6 Fév - 21:46

Je me disait bien qu'à Chroniques Oubliées Maxime était PJ et pas MJ, puisque Maxime est MJ et pas PJ scratch Razz .

Alors sur Défis Fantastiques, en ce moment, j'ai Maxime (le T-rex Wink ), Marina, Nico, Baptiste, Théo, Kim et Léo.
Un samedi sur deux, semaines impaires.
avatar
Papaphilo

Messages : 118
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 35
Localisation : Remiremont (approximativement 48°00'55.9"N 6°35'30.2"E)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Organisations des tables

Message par Ewanaska le Mer 7 Fév - 7:10

Quelle idée aussi d'avoir le même prénom ^^
avatar
Ewanaska

Messages : 117
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 37

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Organisations des tables

Message par Thomaas le Mer 7 Fév - 7:22

J'ai édité mon post pour adapter les pseudos et  éviter la confusion. Jordan, pourrais-tu éditer le tien (du moins ma table) également ? Je t'en remercie d'avance Smile
avatar
Thomaas

Messages : 75
Date d'inscription : 16/10/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Organisations des tables

Message par oniakuma le Dim 18 Mar - 21:43

comme je l'ai dis à la réunion je peux proposer la roue du temps en table tampon 4 à 5 joueurs dsl 6 me parais trop pour moi, même si le système de ce jeux est simple
théo
avatar
oniakuma

Messages : 59
Date d'inscription : 19/04/2016
Age : 28
Localisation : Golbey

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Organisations des tables

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum