Les Forge-Mondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Jeux & Cie - 10 & 11 mars 2018

5 participants

Aller en bas

Jeux & Cie - 10 & 11 mars 2018 Empty Jeux & Cie - 10 & 11 mars 2018

Message par christophe Jeu 8 Mar - 19:34

Je n'ai pas trouvé de sujet relatif à cet événement d'où création.
Et la création de ce sujet la veille de l'événement, ça m'inquiète un brin.
D'un autre côté, c'était pareil l'année dernière et ça avait bien tourné quand même.
On va partir sur le fait que c'est rôdé, que chacun sait ce qu'il a à faire et ce qu'il doit amener (flyers, nappes, affiches, déco ?). Smile

Néanmoins, ne serait-ce que pour rassurer le tôlier du stand, j'aimerais bien savoir qui sera présent et dispo pour quoi ?

Pour info, notre stand ne sera pas à la même place que d'habitude. Nous serons plus au fond, près de la salle du tambour-major (au fond à gauche en entrant).

Pour ma part, je viendrai samedi matin vers 8h45 pour monter le stand.
En espérant avoir quelques âmes charitables pour m'assister.

à samedi.

christophe
christophe

Messages : 621
Date d'inscription : 29/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeux & Cie - 10 & 11 mars 2018 Empty Re: Jeux & Cie - 10 & 11 mars 2018

Message par L'Arpenteur Jeu 8 Mar - 20:06

Bien...normalement j'avais prévu d'être présent demain pour une initiation Mythras.
Le "normalement" s'appliquait suite à une discussion avec notre Président où j'avais indiqué mon intention de passer Vendredi et/ou Samedi, mais...au final il y a quelqu'un du club présent demain ou pas? Le stand ne sera installé que Samedi?
L'Arpenteur
L'Arpenteur

Messages : 65
Date d'inscription : 23/05/2017
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Jeux & Cie - 10 & 11 mars 2018 Empty Re: Jeux & Cie - 10 & 11 mars 2018

Message par christophe Jeu 8 Mar - 21:13

Il n'y a pas de présence officielle du club normalement le vendredi.
C'est une journée essentiellement dédiée aux groupes, principalement des scolaires (mais pas que...).
Après, si tu es volontaire - toi ou d'autres - rien ne t'empêche d'être présent pour faire connaître l'association et - qui sait ! - un peu d'initiation.
christophe
christophe

Messages : 621
Date d'inscription : 29/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeux & Cie - 10 & 11 mars 2018 Empty Re: Jeux & Cie - 10 & 11 mars 2018

Message par Ylona Jeu 8 Mar - 21:55

Bonjour,

si ce sont des groupes, ce sera plus difficile de "prendre" quelques individus autour d'une table pendant deux heures.

Merci Christophe pour ta réponse.
Nous serions venus demain vendredi, parce que le(s) président(s) a demandé à l'Arpenteur s'il pouvait faire une initiation. Il avait précisé en MP qu'il viendrait donc vendredi. Mais tout ça pour "rien" (en terme d'investissement/public). Sérieusement je trouve ça grave et irrespectueux. Je veux bien comprendre que certains ne savent pas s'organiser, sont un peu dans le flou, mais se foutre de la gueule de ceux qui veulent faire avancer les choses, c'est différent.

A aucun moment les responsables se sont dit "il y a l'Arpenteur qui vient pour la 1ère fois à Jeu & Cie le 1er jour pour proposer une animation et du contenu, et il n'y aura personne du club..." ?

MODERATEUR :
Ylona, merci de ne pas tirer des conclusions hâtives, voire fausses, suite aux informations parcellaires apportées.
Les termes que tu utilises sont tout aussi irrespectueux que ce que tu dénonces.
Rien dans les informations données ne permet d'aboutir à la conclusion "tout ça pour rien".
Les groupes s'appréhendent autrement et ne recherchent pas forcément les mêmes choses mais ce n'est pas "rien". Il y a peut-être eu un défaut de communication - ou d'attention de la part de certains - mais il ne faut pas de suite prêter des intentions négatives aux autres membres.
Restons solidaires et conservons une approche positive dans le doute. Merci.


Bref, les concernés en parleront aux concernés en face, mais j'avais besoin de dire qu'il y avait un gros problème. A samedi du coup, peut être, toujours dans le flou... probablement en fin de matinée ou début d'après midi avec fiches et livre de jeu de rôle. On manquera peut être de dés, de crayons,...
Ylona
Ylona

Messages : 31
Date d'inscription : 22/05/2017
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Jeux & Cie - 10 & 11 mars 2018 Empty Re: Jeux & Cie - 10 & 11 mars 2018

Message par Maxime le t-rex Ven 9 Mar - 9:00

Bonjour
J'avais dit de vive voix en Club quand on en parlé que je serai au stende tout le temps du festival vendredi compris et je les redi à l'arpenteur en mp je lui et aussi qu'il pouvai quand il voulait en fonction de ces disponibilités certes l'organisation et chaotique mais j'ai récupéré l'organisation tard et comme j'ai pu donc désolé pour les dérangement
En gros moi je serai toujours présent dès le matin pour tenir le stende et se qui veulent venir pour aidée venez quand vous voulez en fonction de vos disponibilités comme chaque année
Tout va bien se passer vous inquiétez pas et désolé si sa n'a pas était claire manque de communication
Maxime le t-rex
Maxime le t-rex

Messages : 292
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Jeux & Cie - 10 & 11 mars 2018 Empty Re: Jeux & Cie - 10 & 11 mars 2018

Message par Jordan H Ven 9 Mar - 14:49

Il est vrai que beaucoup de chose ont été dit de vive voix sans être rapporté sur le forum et je considère être aussi fautif que max sur ce coup, je comprends l’énervement de Ylona mais actuellement maxime « préside » le club malgré lui et que personne n’as fait savoir son désir de le remplacer, moi le premier et je prend donc une part de responsabilité. L’organisation du club était une des raisons de la réunion précédemment annulée et le sujet de la prochaine réunion.
Je préfère couper court le sujet de l’organisation (mp moi pour faire connaitre votre avis ou créer un autre topic, ou mieux parlons-en durant la réunion)


Pour ce concentrer sur Jeux et Cie.
Je serai présent samedi pour aider à monter le stand et la journée pareil pour dimanche.
Jordan H
Jordan H

Messages : 273
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeux & Cie - 10 & 11 mars 2018 Empty Re: Jeux & Cie - 10 & 11 mars 2018

Message par Ylona Ven 9 Mar - 19:18

J'aimerai que le modérateur se présente, car je ne sais pas qui il est.
Je lui expliquerai ce que j'ai écrit, et si d'autres n'ont pas compris, je leur expliquerai également. Soit ici pour ceux qui le veulent, soit en MP, soit en face, selon vos disponibilités.

"Rien dans les informations données ne permet d'aboutir à la conclusion "tout ça pour rien".


Merci de ne pas retirer mes phrases de leur contexte, qui était : Mais tout ça pour "rien" (en terme d'investissement/public).
Je prends la peine de mettre des guillemets et d'apporter une explication entre parenthèse qui complétait une réflexion écrite en amont "si ce sont des groupes, ce sera plus difficile de "prendre" quelques individus autour d'une table pendant deux heures."

mais il ne faut pas de suite prêter des intentions négatives aux autres membres.
Donc mettre un sens différent à mon propos et me dire
Les termes que tu utilises sont tout aussi irrespectueux que ce que tu dénonces.
, ça ce n'est pas me prêter des intentions négatives. Deux poids deux mesures. De plus ma remarque fait suite à une situation, je ne suis pas "irrespectueuse" dans le vent.

Maxime :
Merci pour ta réponse. En effet, il y a eu des informations à la fois parcellaire et presque contradictoire. D'où mon sentiment. Si pour toi c'était clair que tu sois présent vendredi, alors je m'excuse de l'avoir compris autrement.

Jordan :
Merci pour ton commentaire, je comprends que ce ne soit pas évident à quelqu'un de seul d'organiser, et de vouloir se montrer solidaire par rapport à sa charge de travail. En soi je ne cherche pas de coupable, tu n'as pas à te sentir fautif. Le coupable serait ces informations mal actées (écrites et validées) et les absences qui ont fait annuler la réunion,...
Ylona
Ylona

Messages : 31
Date d'inscription : 22/05/2017
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Jeux & Cie - 10 & 11 mars 2018 Empty Re: Jeux & Cie - 10 & 11 mars 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum