Imaginales du 24 au 27 Mai 2018 / Épinal

Imaginales du 24 au 27 Mai 2018 / Épinal

Message par Maxime le t-rex le Mer 25 Avr - 14:09

Bonjour

Les imaginales 24 - 27 Mai 2018 / Épinal. le thème "créatures"
sortez vos plus beaux monstres pour l'occasion.

J'ai pas encore eu des nouvelle de Anne-Cécile du coup pour le moment on fait comme d'habitude. On sera a la bulle du jeux avec un petit espace présentation et figo.

qui sera présent quand et qui propose quoi?

Moi je serait présent que le samedi et dimanche et je proposerai mon chronique oubliées
Maxime le t-rex

Revenir en haut Aller en bas

Re: Imaginales du 24 au 27 Mai 2018 / Épinal

Message par Papaphilo le Jeu 26 Avr - 0:53

Je reprends ce qui avait été annoncé au cours du sujet lancé plus tôt par Maniak (dont une partie peut sûrement être conservée):

"Alors, si tout ce passe bien (c'est à dire si je ne change pas de tournée de taf d'ici là), je serai présent surement samedi et dimanche. Peut être, mais sans certitude, une demi journée le jeudi ou vendredi.
Je suis désolé du manque de précision.
Sinon, je propose de la création de perso, initiation et partie jdr (Défis Fantastiques)"

De mon coté, je pense que DF est le plus simple, en effet. Pour l'instant, j'ai posé une option pour être dispo ce week-end. Pour les demi-journées de jeudi et vendredi, ça se précise aussi (peut-être même des journées quasi complète). Mais, bon, mon planning peut changer assez vite.

Avons nous besoin d'un matériel particulier? Je pense affichage, sensibilisation,... par exemple.
Papaphilo

Localisation : Remiremont (approximativement 48°00'55.9"N 6°35'30.2"E)

Message par Maxime le t-rex le Jeu 26 Avr - 15:58

Je viens de faire une réunion avec Anne-Cécile. Nous avons pu parler avec Jean Baptiste qui s'occupe d'organiser les imaginales et voila ce qui en est ressorti.
Il va regarder si nous pouvons avoir une petite place en plus pour organiser des tables de jeu de rôle plus calme que nous partagerons avec Pl'asso Jeux. Je lui ai parler du projet que nous avons écrit et que nous pourrons lui soumettre pendant les Imaginales pour l'année prochaine.

Avec Anne-Cécile nous avons organisé l'emplacement que nous aurons afin qu'il soit joli. Ils nous fourniront un paravent et une petite étagère afin que nous puissions créer un coin pour ranger nos affaires.De plus nous pourrons accrocher des affiches de présentation du club, du jdr et des poster pour décorer (Pl'asso Jeux pourront nous les imprimé en grand et nous les plastifier si besoin) donc effectivement si quelqu'un à les compétences pour faire de belles affiches que l'on peut accrocher je suis preneur. Pour les repas nous en avons 21 pour les 4 jours ce qui fait 3 repas pour les midi et 3 repas pour les soirs, à nous de nous arranger en interne pour ça.

Voila, pour les grosses infos je vous en parlerai plus en détail à la rentrée avec un petit plan de l'installation que nous aurons afin que l'on soit bien prêt pour le jour J
Maxime le t-rex

Message par oniakuma le Sam 5 Mai - 11:28

Présent du jeudi au dimanche et peu proposer la roue du temps en jeux de rôle (semblable en système de jeu à défi fantastique) où Warhammer 40000 en figurine armée démons et tyranides colle au thème
oniakuma

Message par Typhaine le Lun 7 Mai - 13:49

Normalement, dispo les Jeudi et Vendredi (soir).

Normalement , dispo le Samedi (aprem + soir).

Absent Dimanche.

J'aurai des minis scénarios sur 40K et Chroniques Oubliées.
Typhaine

Message par Sir Trystepain le Lun 7 Mai - 17:29

Normalement, je suis dispo samedi et dimanche.

Absent jeudi.

Il y a encore un doute pour ce qui est de vendredi.

Ce que je pourrais proposer dans le thème, c'est du Naheulbeuk.
Sir Trystepain

Message par Maxime le t-rex le Mar 15 Mai - 18:27

Compte rendu de la réunion du samedi 12 mai. Sujet: les imaginales.

Organisation du stand:
La position du stand ne changera pas, il sera toujours dans la bulle de jeu juste à côté de l'entrée qui mène vers la fontaine.
La disposition des tables sera également la même que l'année dernière, la grosse différence ,cette année, nous aurons la plaque Forge Monde créée par Océane (encore merci à elle) qui sera accrochée. De plus, Pl'asso Jeux nous prête un paravent qui nous permettra non seulement de cacher nos affaires mais aussi d'afficher notre publicité (posters,...).

Jordan, si tu peux m'envoyer tous les dossiers que tu as fais pour les conventions précédentes afin de les mettre au goût du jour et les afficher.

Il a été décidé de garder le projet d'organiser des parties de jeux de rôle le soir à partir de 20h-20h30 et d'une durée d'environ 2 heures.
Le public devra s'inscrire au préalable aux différentes tables proposées.
Une affiche des différents jeux de rôle proposés le soir sera créé. Il faudrait donc m'envoyer, pour ceux qui veulent participer, les jeux de rôle que vous proposer (sachant que vous n'êtes pas obligés, c'est en fonction de vos envies et motivations).

Il a été également décidé qu'en plus de l'inscription pour les parties du soir nous demanderons une caution afin d'éviter les absents. Stéphane a demandé à Anne-Cécile si cela était faisable, elle nous a répondu "oui" et nous conseille une caution de 5 euros ainsi que de faire des reçus. J'aimerais savoir ce que vous en pensez et si vous êtes d'accord avec ce système.

Pour les Maîtres du jeu présent lors de ce festival, jeudi et vendredi Quentin, Christophe, (Lucas) seront présents ainsi que Thomas qui nous fait le plaisir de venir du Grand Froid donner un coup de main Smile.
Samedi Christophe, Typhaine, Lucas, Nicolas2 et moi-même seront présents.
Dimanche Christophe, Lucas et moi seront présents.

Dites moi si j'ai oublié du monde (j'ai pas tout retenu désolé) ou si vous voulez vous rajouter.

Voilà pour les grosses info. Si j'ai oublié quelque chose ou si vous avez des questions n'hésitez pas.

Cordialement,

Max le T-Rex.

Bisous.
Maxime le t-rex

Message par Papaphilo le Mer 16 Mai - 11:17

Alors, déjà, je confirme ma présence du vendredi au dimanche.Very Happy
Je veux bien masteuriser du Défis Fantastiques. Selon les inscriptions: avec prétirés ou perso fait dans la journée par les joueurs.Cool
Cependant, il y a déjà un certain nombre de MJ, je me positionne en renfort si besoin.  tongue

Au fait, sur place, on reste sur l'idée créa de PJ rapide ou on s'accorde du one-shot court?

Je suis ok avec les cautions de présence. Il faudra bien s'organiser avec les reçus, pour pouvoir ensuite rendre leur argent à qui de droit.
S'il y a un reste, ça va dans les caisses des Forges-Monde ou des Imaginales? Je sais: la question est quasi-rhétorique. Smile
Papaphilo

Message par Papaphilo le Mer 16 Mai - 12:33

P.s. j'en profiterai pour apporter quelques decks histoire d'éventuellement tester leur équilibre (avis aux amateurs)
Papaphilo

Message par christophe le Mer 16 Mai - 19:02

Je confirme ma présence pour les 4 jours.
Je serai là pour tenir le stand d'une manière générale et pour faire de l'initiation à Confrontation. Bref, comme d'habitude.
De 14h à 17h, atelier peinture.

En soirée, je peux animer du Star Wars D6 ou du JRTM, sous réserve que le temps soit correct. Cela devrait être bon le jeudi et samedi soir. En revanche, je suis incertain pour vendredi soir car Eric et mon frère seront là et mon emploi du temps dépendra de leurs envies.
christophe

Message par Sir Trystepain le Sam 19 Mai - 5:10

Petite mise à jour.

Je serais présent vendredi, toute la journée, donc possible de faire MJ pour l'initiation JDR ce jour là aussi pour moi.

Je serais bien entendu présent samedi comme prévu.

En cas de besoin ou autre, je serais là dimanche, mais je ne pourrais pas rester le soir. Il faut que je rentre à Nancy pour le boulot tôt lundi matin.

Pour ma part, je pense que la consigne est une bonne idée. Vu que les places sont pas illimitées pour les JDR le soir, c'est bien de s'assurer que les gens viennent.
Sir Trystepain

Message par Papaphilo le Dim 27 Mai - 19:44

Merci à tous: Forges-Monde , Gens de passages , Visiteurs et Rencontres impromptues pour ces Imaginales, ma foi forts sympathiques!
Papaphilo

Message par Hiberion le Lun 28 Mai - 11:37

J'ai réussi à passer et rencontré certains d'entre vous.
Un bon moment durant l'initiation au jdr, merci !!!

Au plaisir de vous recroiser Wink
Hiberion

Message par Thomaas le Mar 29 Mai - 19:33

Superbe week-end en effet ! Merci à tous !
Thomaas

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé