Steamshadows Mj Quentin (numéro 1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Steamshadows Mj Quentin (numéro 1)

Message par Quentin le Lun 30 Mar - 19:44

La Pax britannica, 1889

Votre personnage est issu de l'une des nombreuses couches sociales de l'époque du gentleman anobli à la savante un peu dérangé, du romancier à la la recherche d'inspiration a l'ouvrier débrouillard, tous les personnages en savent un peu trop sur les fantomes et les monstres, pour le meilleur comme pour le pire. Les personnages sont destiné, d'une maniére ou d'une autre a lutter contre les horreurs qui semblent plus nombreuses que jamais, en rejoignant le cercle très secret des steamshadows ou en devenant des chasseurs de monstres indépendant.

Peut étre vos périples vous conduiront t'il a devenir les protecteur d'un territoire ou d'un domaine en particulier. Ou peut être choisirez vous de parcourir le monde sur un zeppelin vapotechnologique à la recherche de ruines antédiluvienne et de secret relatif aux monstres ou aux horreurs.

Une chose est sur, dans ce monde hostile seul vôtre ingéniosité, votre courage et la vapotechnologie vous permettront de survivre et de venir a bouts des fantomes et des horreurs qui se dresseront sur vôtre chemin...


Dernière édition par Quentin le Mar 31 Mar - 0:28, édité 1 fois
avatar
Quentin

Messages : 211
Date d'inscription : 20/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Steamshadows Mj Quentin (numéro 1)

Message par Quentin le Lun 30 Mar - 20:04

Steamshadows : Les Pjs

Kanz (incarné par Quentin 3) : Ancien officier militaire revenu du front suite à un terrible accident, c'est un personnage qui ne passe pas inaperçu a cause de la prothèse mécanique qu'il porte à la place de son bras droit et de son imposante Gatling vapotech qu'il transporte dans son dos. Malgré cette apparence guerrière cet homme énigmatique semble désireux de retrouver une vie civile normale loin du tumulte du champ de bataille et semble la plupart du temps assez calme.

Mark (incarné par Maxime): Homme mystérieux issu des quartiers les plus pauvres de la ville de Brookburn, cet homme semble très attaché a son quartier et notamment a ses habitants. Suite a un accident ayant eu lieu quelques années plus tôt, cet homme a quitté la ville et avoir fait le tour de la grande Bretagne durant un long moment, pour des raisons qui lui sont propres. Aujourd'hui il semble de retour dans la sombre ville de Brookburn, difficile de dire si il a durant ses périples trouvé des réponses a ses questions.

Viktor (Incarné par Typhaine) : Mécanicien vapotech légèrement taciturne qui a élu domicile a Brookburn il y a de cela quelques années. Il semble discret et tout à fait banal, presque trop à vrai dire. Il ne se confie qu'à ses amis proches de l'horlogerie de Brian. Pourtant ce simple Ouvrier arbore très souvent des cernes très marquées...les marques d'un emploi du temps professionnel trop chargé peut être.

Zachary (Incarné par Quentin 2) : Zachary viens d'arriver en ville et travaille comme reporter pour le journal du new times. C'est un homme somme toute normal mais curieux et vif d'esprit et sans doute désireux de faire ses preuves dans le milieu journalistique. Alors qu'il n'est arrivé en ville que depuis quelques jours le jeune homme se retrouve confronté à une affaire sordide qui pourrait lui permettre de pondre un article qui ferait la une du new times...un excellente opportunité qui tombe à point nommée pour lui.


Dernière édition par Quentin le Mar 31 Mar - 0:36, édité 1 fois
avatar
Quentin

Messages : 211
Date d'inscription : 20/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Steamshadows Mj Quentin (numéro 1)

Message par Quentin le Lun 30 Mar - 20:44

L'horlogerie de Brian

L'horlogerie de Brian est un gigantesque entrepôt se trouvant dans les quartiers pauvres de Brookbrun. Dans ce lieu règne en permanence une odeur de métal en fusion et des bruits de mécanisme de force en action. A ce  qu'on dit les employés de cette petite entreprise sont des gens extrêmement talentueux mais aussi très étrange. Dans l'horlogerie de Brian on aide en priorité le petit peuple qui n'a pas les moyens de se payer de la nouvelle vapotech au risque de finir sur la paille.

Pnj et Pj lié à l'horlogerie

Brian : Fondateur de l'horlogerie portant son nom, cet homme minuscule et grassouillet presque chauve porte en permanence un costume vert très clair et porte sur le visage ses loupes vapotech de précision. C'est un génie de l'horlogerie de précision (comprenez les mécanisme de petite taille). Il peut être tantôt jovial et extrêmement sympathique tantôt froid et extrêmement sec en fonction de son interlocuteur, il gère aussi les finances de l'horlogerie et apparemment ce travail l'a vieillit prématurément car l'homme semble très ridé malgré son âge peut avancé de 40 ans.

Marcus (Alias Bonne nuit) : Marcus et un colosse de 190 centimètres aux cheveux noir bouclé et a la barbe très fournie. Il porte en permanence une tenue de travail en cuir épais et bien souvent un masque de soudure. C'est un spécialiste de la grosse mécanique vapotech et de la réparation de véhicule en tout genre. Son travail est extrêmement bruyant ce qui explique que l'homme du haut de ses 35 ans soit déjà à moitié sourd. Le surnom de Marcus est bonne nuit car apparemment la dernière personne a l'avoir vu se reposer ou dormir est déjà mort de vieillesse.

Armand : Personnage sophistiqué prenant grand soin de son apparence. Il travaille indirectement pour l'horlogerie comme fournisseur de matériel. Bien que sympathique et amusant cet homme est extrêmement retord et ne communique pas beaucoup sur lui même. Si vous êtes prêt a payer a attendre quelques temps, il pourra sans doute vous fournir le matériel vapotech dont vous avez besoin. Mais ne demandez surtout pas d’où viens ce matériel. De toute façon ça n'a pas de réel importance si ?

Amélia (J'ai oublié le nom que je lui ai donné au dernier scenard désolé pour mes joueurs) : Trés jeune fille naïve  insouciante et extrêmement créative, ce petit bout d'inventeur malgré son habillement de femme du peuple a quelque chose de trés étrange. Elle est sans doute trop propre et ses vêtements son trop neuf pour une femme de sa condition. Elle est excentrique et ses créations vapotech bien qu'amusante sont parfois dangereuse et ne saurait en aucun cas étre utile a une personne saine d'esprit. Cependant pour une raison qui échappe au commun des mortels elle est totalement acceptée et intégré au sain de l'horlogerie de Brian ou elle est considéré comme un membre de la famille. Elle entretient un rapport étrange avec Armand qu'elle apprécie beaucoup, pourtant sa présence semble mettre le gentleman très mal à l'aise.

Viktor : Viktor passe au moins trois fois par semaine à l’horlogerie et parfois il leur donne un coup de main dans certains travaux mécanique. Il est très porche de Brian, Armand et Marcus avec lesquels il partage un fort lien d'amitié. Même si il ne travail pas à plein temps au sein de la structure il semble faire partie intégrante de la famille.

Kanz : Le militaire viens d’être embauché par l'horlogerie pour combler le manque laissé par la moindre présence de Viktor, pour l'instant il doit encore faire ses preuves au sein de la structure et son travail semble rudimentaire. Mais par ces temps de violence de doute et de peur, une force armée et dissuasive pourrait être un plus, et puis comme dit Brian il faut bien apprendre avant de devenir un vrai professionnel.


Dernière édition par Quentin le Mar 31 Mar - 0:44, édité 1 fois
avatar
Quentin

Messages : 211
Date d'inscription : 20/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Steamshadows Mj Quentin (numéro 1)

Message par Quentin le Lun 30 Mar - 21:21

Le new times

Journal relativement populaire, le new times est bien installé à Londres ainsi que dans les plus grandes villes d’Angleterre. A brookburn les locaux du journal ne tiennent que dans un modeste appartement du quartier ouvrier. Les employé bien peu payé vivent les uns sur les autres dans leur locaux de travail. Mais après tout un journaliste vit pour l'aventure et pour la vérité et pas pour la gloire ou le salaire... si ?

Les Pnjs du new times

Henry : Rédacteur en chef du new times, henry semble fumer une permanence comme si il possédait un stock de tabac illimité. C'est un homme dur et autoritaire d'une quarantaine d'année au physique assez épais et au cheveux gris coupé très court et arborant une imposante moustache. L'homme semble trés impliqué dans la vie du journal et ne semble vivre que pour son travail.

Adélaïde : Seule femme du journal, Adélaïde est une femme fortement impliqué dans la lutte pour l'amélioration du status de la femme dans la société britannique ainsi que dans la cause sociale qu'est la lutte des classe (en faveur des ouvriers). Ses contacts politique sur Brookburn son un atout certains et c'est elle qui couvre tous les événements politique pour le new times. En raison de ses idées politique très tranchées et partiale la plupart de ses articles sont revu et corrigé par henry pour être sur que le journal garde une certaine partialité idéologique (ce qui a le don d'énerver la demoiselle).

Saturnin : Saturnin est la voix du journal, un homme calme et sociable qui s'occupe d'aller interroger les gens de la haute société pour obtenir des informations. Il est aussi engagé politiquement mais pour la cause du patronat et comme Adélaïde il ne s'en cache pas. Il est trés efficace dans le domaine de la communication et les complétement d'informations qu'il apporte grâce a ses contacts permettent parfois d'apporter un autre son de cloche aux articles très partiaux d'Adélaïde. Il gère aussi les rares communiqué de presse officiel, apportant son aide au diverses personnalité de la haute société qui souhaiterai communiquer une information officiel au peuple. Il est en quelque sorte la voix apaisé et diplomatique d'un noblesse souvent rude et méprisante vis à vis du peuple, ce qui en fait au yeux de beaucoup une personne fort peu populaire.

Mickael : Autant statisticien que Journaliste Mickael est un homme politiquement neutre qui ne fait qu'observer les fait socio économique avec une certaine froideur et en informer la population à travers ses articles. Il ne ment pas ne cache rien car pour lui la vérité et la seule ligne directrice peu importe ses conséquences. En ce moment Mickael jouit d'une certaine popularité au yeux du peuple car l'usine d'armement de la ville s'agrandit encore et recrute dans différents secteur et tout en restant totalement neutre et objectif l'homme apporte un semblant d'espoir et de bonnes nouvelles dans la vie morose des habitants de Brookburn.

Jonas : Jonas s'occupe de la rubrique des faits divers et des événements notables comme des accidents grave, les expositions culturelles et tous les événements marquant inhérent à la ville de Brookburn, il tient un double rôle, c'est à la fois un journaliste correct mais aussi la mémoire de Brookburn et aucun événement ne lui échappe. Il est très proche de la classe moyenne dont ses propres parents sont issu. C'est un homme sociable et agréable au quotidien

Zachary : Journaliste envoyé par le siège de Londres il y a de cela quelques jours Zachary est un homme vif et sympathique dont on ne sait pas grand chose pour le moment. Mais si il a été envoyé a Brookburn c'est qu'il possède des accointance et des compétences que les autres membres du new times ne possèdent pas. Peut étre que l'étendu de son talent de journaliste reporter se dévoilera dans les temps à venir.


Dernière édition par Quentin le Mar 31 Mar - 0:50, édité 1 fois
avatar
Quentin

Messages : 211
Date d'inscription : 20/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Steamshadows Mj Quentin (numéro 1)

Message par Quentin le Lun 30 Mar - 21:42

Les Pnjs de la campagne

Samuel Rafferty : Le commissaire Rafferty est un des policiers de Brookburn les plus vifs et compétents de la ville. A tel point qu'il ferait passer les autres commissaire de Brookburn pour de parfait incompétents. C'est un homme droit et honnête mais aussi froid et impitoyable. Grand manteau noir d'inspecteur parfaitement taillé, cheveux noir assez court et moustache imposante mais très propre, toute l'apparence de Rafferty souligne son caractère droit et rigide. Pourtant il semble s'impliquer dans toutes les affaires illégales de la ville, du meurtre du noble directeur d'industrie au viol de la moindre petite prostitué, faisant son travail en faisant fit de la politique et du climat de lutte des classes a l'inverse de la plupart de ses collègue. Pour l'instant le commissaire Rafferty semble perturbé par deux affaires majeurs. Le meurtre particulièrement sanglant et violent d'une prostitué du quartier pauvre et l'apparition d'un justicier tout de noir vêtu qui semble vouloir faire justice lui même au sein de sa ville.

L'homme en noir : Nul ne sait qui se cache derrière le masque et pour quelle raison il fait cela, mais depuis quelques temps un homme tout de noir vêtu ère dans les rue de Brookburn la nuit. Arrêtant les criminels de tout poils et les abandonnant hurlant de douleur et souvent les genoux criblés de balles mais toujours vivant. Cet homme parfois aperçu furtivement par les hommes du peuple à jusque la toujours trouver le moyen d'échapper aux autorités. Bien que présent depuis peu de temps dans la ville de Brookburn, l'homme en noir commence a gagner en popularité depuis quelque semaines au sein du peuple. Au grand dam d'un certain agent de la loi qui ne supporte pas de voir des hommes en noir faire le travail des forces de l'ordre en toute illégalité.

Le tueur: Personne ne sait qui il est ni d’où il sort, en réalité personne ne l'a réellement vu. Mais une chose est sur, il est présent, planant sur la ville de Brookburn comme une brume sombre et dense. Aucune femme n'est à l'abri du tueur à la statue qui enlève des demoiselles puis les abandonne démembré au bout de sept jours. Ses crimes spectaculaire provoque une vague de peur dans la ville de Brookburn et tout le monde se demande déjà qui sera la prochaine victime.

Wilson Spencer : Spencer est un inspecteur calme et flegmatique de la police de Brookburn. C'est un homme aussi négligeant que négligé arborant toujours une fine moustache sur son visage a triple menton. Si Rafferty est un inspecteur de terrain Spencer lui semble être un inspecteur très à l'aise avec son bureau et il ne bouge de celui ci que ci cela s’avère nécessaire, cela est sans doute du a sa démarche lente et boiteuse qui n'est que vaguement compensé par une canne vapotech bon marché. D'un naturel calme, secret et hautain Spencer semble être, de prime abord, un personnage au compétences très relative mais étrangement il semble avoir résolu beaucoup d'affaire ces dernières années et personne au sein du commissariat de Brookburn n'a jamais remis ses compétences en cause.
avatar
Quentin

Messages : 211
Date d'inscription : 20/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Steamshadows Mj Quentin (numéro 1)

Message par Quentin le Dim 5 Avr - 10:29

La reine rouge

Club privé composé d'artiste incompris et d'opposant politique a la Pax brittanica la reine rouge et le foyer de la contre culture au sein de Brookburn. On peut trouver toute sorte de gens la bas, du simple artiste de rue controversé a l'anarchiste pur et dur en passant par des nobles décadents ou dissidents. Le lieu et en permanence baigné dans une légére fumée de tabac et l'apparence du lieu teinté de rouge assez sombre lui donne une apparence vivante mais sobre. Pour peu que cela vous intéresse, vous trouverez partout dans ce club des œuvres d'art étrange qui échappe complétement au bon gout d’après les mœurs de la Pax Btritannica. C'est un excellent lieu pour qui veut ce procurer des informations compromettante ou passé sous silence ou même quelques substance illégales dans le pays. Mais y accéder sans être recommandé ou accompagné dans un premier temps est un entreprise presque impossible, après tout il s'agit d'un club privé.

Les PNJs lié à la reine rouge

Adélaïde : (PNJ aussi lié au new times pour une plus ample description lire la section lié a ce lieu plus haut ^^)

Magda : Femme portant toujours une tenu sombre et à la teinte de peau étrangement pale même pour un citoyen de la grande Bretagne Magda se revendique poétesse et semble avoir une fascination étrange pour le sordide et le morbide. C'est une femme extrêmement mince aux traits de visage élégants mélancolique et hypnotisant. N'espérez pas parler politique avec Magda cependant, seul l'art ces tenants et aboutissants l'intéresse et la lutte des classes l'ennuie au plus haut point. Cependant c'est une grande adepte de légende urbaines et d'ésotérisme et elle s’intéresse a tout ce qui peut toucher a ces domaines précis. Mais comme souvent dans des domaines aussi vaporeux il y a autant de vrai que de faux dans ses discours et il faudra savoir faire le tri.

Jonathan : Ancien ingénieur vapotechnologicien Jonathan a saisit tout l'art qui se trouve dans la machine et aujourd'hui les applications pratique que celle-ci peut avoir ne l'intéresse guère. Après avoir fermé son atelier dans le quartier ouvrier celui ci c'est lancé dans une carrière de sculpteur vapotech en espérant percé dans le marché de l'art. Malheureusement dans une société militariste et matérialiste les application artistique de la mécanique son mésestimé voir méprisé et pendant très longtemps le pauvre homme c'est heurté a une cuisant échec. Puis un jour un Mécène inconnu c'est intéressé aux œuvres de Johnatan et a acheté a prix d'or toutes ses sculptures lui permettant d'assurer sa subsistance et lui donnant un accès a la reine rouge. Il continue d'acheter les œuvres de l'artiste et en expose certaines au sein du club privé, mais l'identité de ce mystérieux acheteur reste un mystère total. A part ça Jonathan est un homme de taille moyenne arborant une fine moustache et un bouc. Il porte une tenu très étrange faisant de prime abord pensé a une tenue de bourgeois ou de noble de la haute société, mais les matériaux qui composent sa tenu eux n'ont rien de noble, son pantalon et sa veste de costume sont en cuir brun alors que son chapeau haut de forme semble être fait du même tissu que les vieux chapeaux des hommes du peuple. Même a l’intérieur du club cet homme s'obstine a porter ses lunettes de protection, qui sont pour lui aussi esthétique qu'utilitaire. Jonathan est engagé dans la lutte des classe en faveur des ouvriers, mais pas avec la même passion qu'Adelaïde qui, même pour lui, est un peu véhémente.

Lieberth : Immigré allemand, Lieberth aurait bien du mal a caché ses origines a quiconque c'est un homme grand et large, aux cheveux blond aux traits de visage extrêmement carré, au cheveux court et arborant en permanence une barbe de trois jours apparemment négligée. De plus son fort accent germanique est impossible a raté et rend son anglais, pourtant parfait dans la théorie, difficilement compréhensible. Liebert est un homme passionné par l’essor de la Pax Britannica et par l'esthétique de la grande Bretagne, c'est un précurseur dans son domaine, la photographie artistique. Il cherche non pas a faire des photographies de grand monument ou d'événement sensationnel comme certains photographe à la mode, mais plus a saisir la beauté et la poésie du quotidien. Pour cela il arpente les rues en permanence pendant la journée, tant et si bien que certains citoyen bien pensant le prennent pour un fou qui errerait dans les rues de manière aléatoire. Comme Jonathan Lieberth est financé par un mystérieux mécène qui achète ces clichés a prix d'or et lui aurait aussi ouvert les portes de la reine rouge, mais bien entendu ce mécène reste encore et toujours inconnu de tous. Lieberth porte une tenu de citoyen tout ce qu'il y a de plus commun et standard car c'est pour lui dans l'ordinaire qu'on trouve parfois les plus belles choses et l'original et le clinquant de l'intéresse pas.
avatar
Quentin

Messages : 211
Date d'inscription : 20/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Steamshadows Mj Quentin (numéro 1)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum