Les jeux de Thomas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les jeux de Thomas

Message par Thomas B le Ven 26 Juin - 10:45

J'ai pas souvent l'occasion de maîtriser, encore moins sous forme de campagne cohérente, mais voilà une petite liste des jeux que j'aime bien et que je suis capable de maîtriser :

*Unknown Armies, du contemporain occulte post-moderne rempli de symbolique et de wtf. C'est l'occasion de jouer quelqu'un de relativement normal à qui il arrive des choses carrément pas normales.
(Comme j'aime beaucoup la simplicité de ce système, si un jeu a un système qui me déplait je le remplace par celui d'UA, même si c'est un peu artificiel parfois je fais ce que je veux <3 )

*Vampire: la Mascarade, là encore du contemporain où l'on joue les suceurs de sang qui contrôlent notre société en secret. En général on joue le camp qui complote pour le pouvoir tout en luttant contre sa soif de sang et de violence, mais j'ai les extensions pour ceux qui voudraient essayer les punks nihilo-anarchistes du Sabbat <3

*Vermine, un post-apo où les humains ne sont plus en haut de la chaîne alimentaire; la nature a repris ses droits, et les joueurs doivent survivre face aux frelons de 2m, les cultistes cannibales qui vénèrent les moustiques, et les mercenaires des partisans de l'Union Européenne.

*Scion, un jdr pour les fans de mythologie: les personnages sont les enfants des dieux Grecs, Egyptiens, Aztèques... mais de nos jours! Ils mènent une guerre la plus secrète possible contre les rejetons des Titons qui se sont libérés. Ca m'arrache de le dire, mais Percy Jackson est un bon exemple de perso.

Les jeux suivants, je peux les jouer mais je sais qu'il y a de bien meilleurs MJ pour ces jeux dans le club Smile
*Deadlands
*Pathfinder
*Brigade Chimérique

Enfin, j'ai les livres (enfin, les pdfs) pour ceux là mais je n'ai jamais maitrisé (bien qu'ils me plaisent aussi) si des gens sont super motivés je peux préparer un scénar et voir ce que ça donne:
*C.O.P.S
*Apocalypse World
*Shadowrun
*In Nomine Satanis / Magna Veritas
*Firefly

N'hésitez pas à me poser des questions par mp ou en live si vous voulez des infos sur les jeux que je n'ai pas détaillé!
Accessoirement, j'ai à peu de chose près une idée géniale de jdr amateur qui n'aboutira jamais par mois, donc ne vous étonnez pas si je propose des trucs fait maison Smile
Thomas B

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les jeux de Thomas

Message par quentin(shin) le Ven 26 Juin - 11:03

je joue à apocalyspe world quand tu veux où tu veux. Et je peut participer au kidnapping d'autre joueur.

quentin(shin)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut