Mes jeux de rôle à moi <3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mes jeux de rôle à moi <3

Message par Morigana le Mar 21 Juil - 11:33

Salut les forgerons !

Si vous échouez ici c'est que vous désirez des précisions sur les jeux auxquels je peux vous faire jouer en tant que MJ ! Et donc en voilà :

- Tranchons et Traquons (ou T&T pour les intimes) : C'est un jeu au système très simple, que j'utilise essentiellement pour des initiations du fait, et bien, de sa simplicité ! Il permet de présenter beaucoup des aspects du jdr (créa de perso qui sont très courte, background, rôle play, etc..), dans un univers médiéval fantastique assez passe partout.

- Cats (La Mascarade) : Un système un cran au dessus, mais qui reste très accessible ! Créa un peu plus longue aussi, mais j'ai un stock de pré-tirés s'il le faut. Je vais quand même présenter un peu l'univers non mais oh ! Il se déroule (la plupart du temps) dans notre monde et à notre époque. Quel intérêt me direz vous ? Et bien vous allez pouvoir y jouer des chats ! Et alors, me direz vous encore ? Ahah ! Il se trouve que les chats, dans ce monde tellement proche du nôtre, sont les grands nababs secret, ont en réalité créé l'humanité, et qu'en plus, ils ont des pouvoirs psy ! Les cons !
A vous préserver ses pauvres petits humanoïdes de la dure réalité de la vie ...

- Cthulhu (système gumshoe) : Bon comme vous l'aurez compris, cher lecteur, je ne suis pas une grande fan de système de jeux à rallonge (en tout cas en tant que MJ), du coup voilà encore un jeu gentil, au niveau des règles au moins... Vous pourrez jouer des humains, au début du siècle dernier. Moins vous en savez, plus ce jeux est sympas à jouer, je trouve ! Du coup je ne m'étalerais pas de trop, je dirais juste qu'il est inspiré des écrits de H.P. Lovecraft, qui lui trainait plus dans l'horrifique...
Pour ce qui connaisse déjà, ce n'est pas l'Appel de Cthulhu avec son système D100, mais le système gumshoe.

Voilà !
Morigana

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut