Les Forge-Mondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

-Symbaroum-

3 participants

Aller en bas

-Symbaroum- Empty -Symbaroum-

Message par Ewanaska Lun 22 Mai - 16:18

-Symbaroum- Secteu10

Les terres que vous abandonnez derrière vous sont sèches et stériles, ravagées par la magie noire. Devant vous s’étend Ambria et ses rivières d’argent, ses forêts giboyeuses et son sol fertile, comme la perspective d’un repos bien gagné pour des âmes si lasses. Mais cette promesse sera-t-elle tenue ? La région vers laquelle vous vous dirigez est très ancienne. Sous sa surface, certes sublime, des conflits antiques sommeillent et les innombrables réfugiés affluent vers le nord, se déversant sur les terres comme l’huile d’une lampe sur le feu qui couve dans l’âtre. Une brise piquante et hivernale vous suit, vous et vos compagnons, à travers les Titans, cette chaîne de montagnes séparant l’ancien Alberetor au sud depuis Ambria au nord. Atteindre votre destination n’est pas assuré. Beaucoup de vos frères et sœurs d’exil ont péri de faim ou d’épuisement sur ces routes, certains dans les mâchoires des prédateurs qui rôdent. En outre, certains de vos compagnons prétendent qu’un murmure, bien distinct du vent, s’adresse à eux, parmi les bourrasques glacées des montagnes encapuchonnées de neige.

-Symbaroum- 34-64210

Symbaroum propose un univers Dark Fantasy où s'opposent civilisation, nature et corruption.
Ravagé par une guerre trop longue , entre sombres mages et humains, les terres du sud sont devenue stérile. Votre aventure commence 22 ans après ce conflit, alors que la plus part des humains ont émigré vers le nord, au delà de la chaîne de montagne des Titans.


La magie de Symbaroum est marquée par un prix à payer : la corruption. Tous les Joueurs peuvent apprendre des talents mystiques et des rituels, mais seules certaines traditions mystiques permettent de limiter les chances de corruption inhérente à l'utilisation de la magie. Magie, Théurgie et Sorcellerie protègent ainsi de la corruption lors de l'apprentissage et de l'utilisation des sorts de leurs traditions respectives. Une tradition, la Conjuration, embrasse pour sa part la corruption. Cette corruption s'acquiert en lançant des sorts, en utilisant des artefacts mystiques, en subissant des blessures de certaines créatures ou, simplement, en traversant des régions particulièrement sombres de la forêt de Davokar. Lorsque le total de points de corruption temporaire dépasse son seuil de résistance à la corruption, le personnage corrompu commence à souffrir de stigmates physiques ou spirituels. Lorsque le total de corruption, temporaire et permanente, dépasse le double du seuil de résistance à la corruption du personnage, ce dernier est définitivement corrompu.

-Symbaroum- Thistl10

Quoi que vous décidiez, Symbaroum vous entraînera dans de longues et périlleuses expéditions au milieu de ruines antiques, de dangereux périples sur des eaux d’un noir impénétrable, sous des cieux sans étoiles, et à affronter des chefs barbares, des trolls voraces et des abominations enragées. Dans cet univers, chaque pas mène vers l’aventure et le moindre de vos souffles pourrait bien être le dernier.

Je vous proposerais prochainement de tenter l'aventure si le cœur vous en dit, et vous laisse avec quelques une des illustrations ( magnifique ) qui decrivent tres bien cet univers.


-Symbaroum- 1bbe2010-Symbaroum- B69b1310-Symbaroum- Symbar10
Ewanaska
Ewanaska

Messages : 117
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

-Symbaroum- Empty Re: -Symbaroum-

Message par L'Arpenteur Mar 23 Mai - 20:50

Eh bien...je suis prenneur. L'univers m'a l'air alléchant.
Sans vouloir abuser ( quoique...), si tu as sous la main des liens ( ou descriptions ) des différentes races et archétypes, cela m'intéresse également ( ceci dans le but avoué de commencer à faire fonctionner mon esprit tordu).
L'Arpenteur
L'Arpenteur

Messages : 65
Date d'inscription : 23/05/2017
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas

-Symbaroum- Empty Re: -Symbaroum-

Message par Paul L Mar 23 Mai - 21:30

On se prend une claque à travers cette description, tu es tout de suite plongée dans un univers qui n'est pas le tiens et c'est deja impressinant. Ça donne envie ^^
Paul L
Paul L

Messages : 19
Date d'inscription : 15/03/2017
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

-Symbaroum- Empty Re: -Symbaroum-

Message par Ewanaska Mar 23 Mai - 22:18

Alors pour les races, voici un Liens pour les races du livre de base:

Races Symbaroum

Sinon un autre liens vers le guide des joueurs ( dedans il y à des races optionnelle , des explication sur les traits etc etc ):

Guide des Joueurs Symbaroum


Voila, par contre pour débuter je n'autoriserais que les races du livre de base ( premier liens ) afin de respecter le background et la campagne que je compte lancer prochainement. Les autres races seront débloquée au fur et à mesure.

( si il y à un soucis avec les liens ne pas hésiter a me le dire )

Bonne lecture Wink
Ewanaska
Ewanaska

Messages : 117
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

-Symbaroum- Empty Re: -Symbaroum-

Message par L'Arpenteur Mer 24 Mai - 14:34

Merci pour les liens.
Les manuels m'ont l'air d'être de beaux ouvrages et donnent encore plus envie de se plonger dans cet univers.
Ayant parcouru assez attentivement les liens cette nuit, j'ai désormais une idée (très) précise du personnage que je voudrais incarner. Il faudra que nous en discutions...
L'Arpenteur
L'Arpenteur

Messages : 65
Date d'inscription : 23/05/2017
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas

-Symbaroum- Empty Re: -Symbaroum-

Message par Ewanaska Mer 24 Mai - 15:43

Avec plaisirs ^^
Pour le moment je suis encore en phase de préparation, ayant eu le jeu il n'y a que 2 semaines, et mon temps à été pris par ma préparation delta Green pour les imaginales et ce week end ( même si j'ai deja pas mal entamé ma lecture de Symbaroum :p )

Les ouvrages sont superbes, la lecture est agréable ( même si par endroit la traduction du suédois est étrange ), et les illustrations donnent une bonne idée de l'ambiance. Les règles sont quand à elle ultra simple sans être simpliste.

Bref j'ai hâte, des lundi je vais me consacrer à l’étude approfondie de Symbaroum pour ouvrir très prochainement une table.
Ewanaska
Ewanaska

Messages : 117
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

-Symbaroum- Empty Re: -Symbaroum-

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum