Sable Rouge - Des Sables aux Profondeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sable Rouge - Des Sables aux Profondeurs

Message par Typhaine le Mer 18 Oct - 16:14

-"Je te raconterai bien comment les prophéties annoncent que toi et ton groupe de bras cassés allez sauver ce monde, mais le problème c'est que moi et mes potes, nous sommes pas fans de contes pour enfant. L'histoire nous à prouvé que les prophéties et les visions sont un bon moyen de prouver que le temps est implacable et le futur une compagne qu'on ne peut acheter."

-"Je te dirai donc ceci : notre monde est condamné. Nirgal est condamnée. Sa surface est devenu aussi froide et aride qu'une poignée de sable sanglante, asséchée par un empire sous-terrain qui pensait maitriser sa destiné en créant une société parfaite. une civilisation puissante, à telle point ciselée comme une gemme précieuse que tout ceux qui ne rentraient pas dans le moule étaient condamné à vivre en surface ou a mourir dans une pyramide de fer. Exilés dans les déserts glacés, avec pour seules compagnes la faims et les bêtes."

-"Et pendant que nous tentions de survivre sous ce soleil trop lointain pour nous réchauffer, que nous construisions les remparts d'Argyre pour nous protéger des rongeurs d'os ou des Ohgrs, des tempêtes de poussières et des pilleurs, les peuples des profondeurs creusaient la terre avec leurs machines bâtisseuses. Ils s’emparaient de l'eau, se protégeaient du froid et des éléments et utilisaient les visions de leurs monstres pré-cognitifs pour créer des armes sophistiquées, pour ériger des temples de métal dédiés à des monstres de mensonges, pour construire des chemins de fer entre les canyons et pour concevoir une société ou toutes pensée nocives était proscrite."

-"Noyé dans les effluves de l'Encre, ce venin capable de donner vie à la moindre parcelle de votre imagination, l'empire sous-terrain des Silicates vivait un rêve permanent, à l'intérieur de villes nocturnes industrielles, avec pour idée que la "fin" qu'ils redoutaient tant n'arriverait jamais. ils avaient tout fait pour que les cauchemars de leurs medium, voyant la planète disparaitre dans un flot de sang, ne puisse jamais se produire : asservissant les peuples, appauvrissant la surface, détruisant leurs opposants, soufflant toute trace de rébellion, construisant des artefacts extra-ordinaires, maitrisant la poudre et l'engrenage, condamnant les plus réticent à l'exil et trompant les esprit par des hallucinations capables de tuer."

-"Mais ils n'avaient pas prévu que la menace conduisant à notre fin ne viendrait pas des entrailles de notre monde, mais du ciel, d'un autre monde."

-"lorsque la ruche des Pilleurs de corps s'est abattue sur Argyre, elle à transformé la somptueuse citadelle, signe de notre salut, en cratère fumant et en bruine de sable glaçant. Ce que contenait ce météore géant s'est rapidement immiscé dans les gigantesques galeries souterraines des Silicates, parasitant les vivants et les morts, transformant leurs corps et leurs esprits en créatures difformes et avide de plus de viande, encore et encore."

-"Lorsqu'une fourmilière en rencontre une autre, il ne se passe jamais rien de bon. . ."

-"Voici notre monde, notre Nirgal, telle qu'elle est aujourd'hui : une surface terrifiante, un désert glacial la nuit et à peine doux le jour, ou chaque pas peut être votre dernier. Juste en dessous, un univers de profondeurs gigantesques, futuriste, autrefois fastueux et démesuré mais désormais vide, si ce n'est pour es hurlement lointains et déformés de quelques monstres oubliés. Un lieu inconnu où des batailles perdurent encore jusqu'au cœur ténébreux de Nirgal, loin du regard du monde, au cœur de la ruche."

-"Le calme est revenu depuis bien des années sur la surface, sans jamais savoir quel camps avait finalement vaincu. Silicate ? Pilleurs de corps ? Détruis mutuellement dans une monstrueuse sauvagerie ? Malheureusement, depuis peu, certains village ont de nouveau été aspirés sous les sables mortels, des voyageurs ont disparu sans laisser de traces, des monstres difformes hantent de nouveau les galeries les plus proches de la surface. . . Tout ce que nous avons bâtit ne tiens qu'a un fil, un mince fil de soie de l'araignée derrière la réalité, notre maitresse à tous, seule tisseuse de la destiné."

-"On ne peut changer le futur, on ne peut que l'attendre de pieds fermes, une lame dans chaque mains, et lui faire un accueil digne de ce nom. Reste à savoir si tu l’attendra la tête haute, ou avec ton froc sur les genoux."

Crocs de sable, Maraudeur Furien.
avatar
Typhaine

Messages : 176
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 24
Localisation : Par delà les montagnes embrumées

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sable Rouge - Des Sables aux Profondeurs

Message par Typhaine le Mer 18 Oct - 16:26

Sable Rouge est un jeu de rôle de Science fantasy brutal, aride, croisement entre la violence d'un Mad MAx, l'horreur d'un Ghosts of mars, la menace invisible d'un Planète Hurlante et le désespoir d'un Pitch Black.

Chacun des six peuples de Nirgal ne doit sa survie qu'aux cinq autres, et leurs histoires communes est baignée de sang, de trahisons et de mensonges. Pour survivre, chacun doit composer avec la haine et les préjugés qu'il pourrait nourrir pour les autres, car nul ne peut espérer passer la nuit seul et voir l'aube se lever sans baigner dans ses propres fluides, ou servir de cocon à de nouvelles larves parasites.

Médecin improvisé, Soldat esclave, Artificier bricoleur, Guetteur vigilant, Sorcier piqué à l'encre, Colon téméraire ou Papillonneur suave, chacun apporte un talent, une particularité essentielle à la survie du groupe : la force, l'expertise, le charisme, le savoir . . .

Joueurs 207-18 : Quentin, Marina, Stéphane, Jordan, Théo, Fanfan.

Les samedis de préférence.
avatar
Typhaine

Messages : 176
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 24
Localisation : Par delà les montagnes embrumées

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum