Les Forge-Mondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

La Place publique (discussions autour de Badfinder)

4 participants

Aller en bas

La Place publique (discussions autour de Badfinder) Empty La Place publique (discussions autour de Badfinder)

Message par Papaphilo Lun 16 Avr - 14:13


Un dragon rougeoyant enlaçant une choppe de bière. Voici l'enseigne de ce bâtiment à la porte grande ouverte.

Vous voici au sein de La Wyverne Scintillante cheers : ce sujet pourra vous servir
- à discuter des parties que vous avez vécues (et de ce qui vous aura marqué)
- à rappeler au Meujeu ce qu'il aura oublié dans ses résumés (quand il en fait)
- à poser des questions sur le lore (parce que oui, l'univers est vivant en dehors de vous)
- à présenter aux autres vos persos plus en détail si vous le voulez
- etc...

Bref à discuter de tout ce qui tourne autour de la table Badfinder. Very Happy

Si vous désirez faire de ces messages des temps de rôleplay, profitez-en. Après tout, cette taverne peut tout à fait être un lieu de rencontre entre deux missions. Ce n'est en revanche pas une obligation et tout le monde y aura accès (d'autant que ce n'est pas le lieu le plus discret de la cité).

Spoiler:
Papaphilo
Papaphilo

Messages : 197
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 41
Localisation : Remiremont (approximativement 48°00'55.9"N 6°35'30.2"E)

Revenir en haut Aller en bas

La Place publique (discussions autour de Badfinder) Empty Re: La Place publique (discussions autour de Badfinder)

Message par Le Forgeron Lun 16 Avr - 14:35

Je suis presque sur que ta requête est possible. Si le besoin ce fait sentir demande et je créerai la section. Wink
Le Forgeron
Le Forgeron
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 30/06/2014

https://forge-mondes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La Place publique (discussions autour de Badfinder) Empty Re: La Place publique (discussions autour de Badfinder)

Message par Papaphilo Mer 13 Juin - 18:47

Pour info:
¤ Fanfan (Enochielle): lvl 8
¤ Lucas (Stizal): lvl 7+
¤ Max (Erÿaline): lvl 5
¤ Nicolas (Tristan): lvl 8
¤ Nicolas (Solène): lvl 7+
¤ Ninie (Nouki): lvl 8
¤ Stéphane (Snatch): lvl 5+
¤ Théo (Pug): lvl 5+
¤ Typhaine (Ceno): lvl 5

Je mettrai à jour en fonction des montées de niveau. Le + à coté du niveau signifie le passage de niveau au scénar suivant.


Dernière édition par Papaphilo le Sam 30 Mar - 10:46, édité 6 fois
Papaphilo
Papaphilo

Messages : 197
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 41
Localisation : Remiremont (approximativement 48°00'55.9"N 6°35'30.2"E)

Revenir en haut Aller en bas

La Place publique (discussions autour de Badfinder) Empty Re: La Place publique (discussions autour de Badfinder)

Message par Papaphilo Mer 13 Juin - 19:00

Voilà, le résumé de la dernière partie est en ligne. J’espère que la lecture conviendra à tous. Il est possible que cette fois, la fin ouvre sur un double épisode. La seconde partie sera tout de même jouable par n'importe quel groupe qui se formera  Suspect .

J'en profite pour signaler que Snatch et Ceno passent niveau 5, Tristan niveau 6

P.s. Merci à Maxime qui est venu pour la fin de partie et à pu servir de chair à canon Twisted Evil . Je tiens à signaler qu'Erÿaline n'est pas décédée (par la grâce du Seigneur des probabilités tongue ), ce qui m'aurait un peu embêté quand même Laughing
Papaphilo
Papaphilo

Messages : 197
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 41
Localisation : Remiremont (approximativement 48°00'55.9"N 6°35'30.2"E)

Revenir en haut Aller en bas

La Place publique (discussions autour de Badfinder) Empty Re: La Place publique (discussions autour de Badfinder)

Message par Quentin D Mer 13 Juin - 21:07

Mais ça sert a quoi une place publique si on y pends personne au fait ? ^^

Quentin D

Messages : 125
Date d'inscription : 09/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

La Place publique (discussions autour de Badfinder) Empty Re: La Place publique (discussions autour de Badfinder)

Message par Sir Trystepain Dim 17 Juin - 22:29

La pendaison, c'est pas rigolo.

La lapidation c'est mieux. C'est convivial, chacun peu y aller de son petit caillou.

(cailloux qui vous seront bien entendu vendus par Judas Inc. car le Mal est capitaliste)

En tout cas, moi j'aime bien les résumés. Ça permet de garder un souvenir des différentes parties.

Mais est-ce qu'on ouvre une petite section pour que les joueurs y présentent leur personnage?
Sir Trystepain
Sir Trystepain

Messages : 89
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

La Place publique (discussions autour de Badfinder) Empty Re: La Place publique (discussions autour de Badfinder)

Message par Papaphilo Lun 18 Juin - 20:55

Tu es dans la section idoine pour présenter ton perso Very Happy n'hésite pas à t'éclater avec la mise en page.
En gros, c'est la section fourre-tout/troquet de Badfinder.
D'ailleurs, les corps en décomposition n'étant pas ce qui se fait de mieux (je vous rappelle que la place publique d'Al Karak n'est pas à l'air libre), les suppliciés se voient pour la plupart décapités puis empaillés et mis en exposition (c'est un certain Zagor qui a déposé le brevet de la technique) Twisted Evil :
La Place publique (discussions autour de Badfinder) Defis-fantastiques-52-la-legende-de-zagor-172-638
Papaphilo
Papaphilo

Messages : 197
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 41
Localisation : Remiremont (approximativement 48°00'55.9"N 6°35'30.2"E)

Revenir en haut Aller en bas

La Place publique (discussions autour de Badfinder) Empty Re: La Place publique (discussions autour de Badfinder)

Message par Papaphilo Mar 16 Oct - 9:06

Mise à jour des niveau en 3ème post après calcul des participations.
Je vous rappelle que la première partie jouée ouvre au niveau 5 et que la progression se fait ensuite au rythme de 2 parties pour 1 niveau pour l'instant.
Soit, par exemple, pour 6 parties jouées: passage au niv5 (première séance), puis 2.5 niveaux (5 séances suivantes).
Papaphilo
Papaphilo

Messages : 197
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 41
Localisation : Remiremont (approximativement 48°00'55.9"N 6°35'30.2"E)

Revenir en haut Aller en bas

La Place publique (discussions autour de Badfinder) Empty Re: La Place publique (discussions autour de Badfinder)

Message par Papaphilo Lun 22 Oct - 17:51

La prochaine partie de Badfinder prévue sera un filler (développement d'un PJ).
J'y participerai en tant que PJ et Nico en tant que MJ. Smile
pour Fanfan:

Actuellement, Al Karak est en voyage, destination: récupérer Naqo (oui, je vais faire un résumé de background pour la bibliothèque de Nouki  Razz dans la rubrique supplément de contexte. 2 articles sont prévus: 1 sur les trois frères et la guerre du chaos, 1 sur l'Empire d'Ondorès, qui découle de cette guerre.).

Ps: accessoirement, nous nous rapprochons du territoire d'actions de Mandrill. Je dis ça, je dis rien Rolling Eyes .
Papaphilo
Papaphilo

Messages : 197
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 41
Localisation : Remiremont (approximativement 48°00'55.9"N 6°35'30.2"E)

Revenir en haut Aller en bas

La Place publique (discussions autour de Badfinder) Empty Re: La Place publique (discussions autour de Badfinder)

Message par Papaphilo Jeu 29 Nov - 12:07

Merci Nico pour le scénar-filler de samedi dernier. C'était cool Very Happy
J'en profite pour mettre à jour les niveaux des PJ.
Je ne fait pas apparaître Yarry car, en tant que "PJ du MJ", ce dernier bénéficiera d'un favoritisme honteux de ma part en fonction de ces apparitions. Oui, je suis injuste et méchant Laughing Twisted Evil, vous pourrez vous en plaindre auprès de Gébar (qui est bien évidement à la botte du système Razz ).
Papaphilo
Papaphilo

Messages : 197
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 41
Localisation : Remiremont (approximativement 48°00'55.9"N 6°35'30.2"E)

Revenir en haut Aller en bas

La Place publique (discussions autour de Badfinder) Empty Re: La Place publique (discussions autour de Badfinder)

Message par Papaphilo Dim 20 Jan - 17:44

Mise à jour des niveau de persos. cheers

Concernant le trésor commun, je vais mettre en place, à votre demande, une rubrique "Butin", charge à vous de définir une personne pour la tenir à jour. Si vous ne le faites pas, considérez que les rues d'Al Karak ne sont pas sûres et que ce qui n'est pas conservé à été barboté tongue.

Fanfan et Ninie passent niveau 8: augmentation de la richesse personnelle, une carac gagne 1 point, calcul des compétences et des PV,... (si vous voulez un coup de main pour vos fiches, passez moi un MP).

Pour répondre aux questions concernant les richesses de vos PJ (pour ceux qui ont arrêté de compter):
Niveau 5: 10500 PO en tout
Niveau 6: 16000 PO en tout
Niveau 7: 23500 PO en tout
Niveau 8: 33000 PO en tout
Les richesses recueillies en cours de scénar ne rentrent pas dans le calcul, il s'agit là de ce que votre salaire vous permet de vous acheter.
Koyaa vous a fait cadeau d'un seul objet merveilleux à ce niveau, vous n'avez encore aucun crafteur (PJ ou PNJ) autre que Marteaugrondant pour améliorer les armes et armures.
Là encore, je vous donnerai vos salaires lors des passages de niveau (comme à chaque fois), mais vous pourrez vous les faire voler si vous ne notez pas. Twisted Evil

Je poste un petit mot sur la Sombre Tapisserie pour Nouki (je me suis pas trop foulé Laughing ) et je vous fais le résumé.
Bisous bonheur à tous geek
Papaphilo
Papaphilo

Messages : 197
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 41
Localisation : Remiremont (approximativement 48°00'55.9"N 6°35'30.2"E)

Revenir en haut Aller en bas

La Place publique (discussions autour de Badfinder) Empty Re: La Place publique (discussions autour de Badfinder)

Message par Papaphilo Lun 21 Jan - 13:23

Résumé en ligne! Wink
Papaphilo
Papaphilo

Messages : 197
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 41
Localisation : Remiremont (approximativement 48°00'55.9"N 6°35'30.2"E)

Revenir en haut Aller en bas

La Place publique (discussions autour de Badfinder) Empty Re: La Place publique (discussions autour de Badfinder)

Message par Papaphilo Sam 2 Fév - 22:27

Persos mis à jour, Stizal et Tristan gagnent un niveau.
Stizal, niveau 7: +7500 PO (c'est ta paye de la part de Naqo), progression du personnage selon la table de ta classe, +1 don
Tristan, niveau 8: +9500 PO (c'est ta paye de la part de Naqo), progression du personnage selon la table de ta classe, +1pt de carac

Votre passage dans les cryptes du Destin et votre courage face aux épreuves de l'Ordalie vous octroient le trait spécial suivant:
"Visiteur de Xandine": Les géants sentent chez le personnage la présence d'une partie du pouvoir qu'il a glané dans les cryptes du Destin. Le Personnage a un bonus de +5 à ses jets de compétences sociales face aux Humanoïdes Géants.
Merci qui?


Dernière édition par Papaphilo le Lun 22 Avr - 10:20, édité 1 fois
Papaphilo
Papaphilo

Messages : 197
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 41
Localisation : Remiremont (approximativement 48°00'55.9"N 6°35'30.2"E)

Revenir en haut Aller en bas

La Place publique (discussions autour de Badfinder) Empty Re: La Place publique (discussions autour de Badfinder)

Message par Papaphilo Ven 1 Mar - 11:10

Résumé de la dernière partie enfin en ligne (boulot boulot = temps d'écriture réduit)
La prochaine partie sera faite en fonction du nombre de présents (histoire que vous puissiez faire le point sur la suite que vous voulez donner à vos aventures) Wink
L'écart entre les prétirés et certains personnages récurrents commençant à se faire sentir, j'ai revu les fiches que je proposerai à la hausse. Les niveaux des prétirés est donc revu à la hausse.
Papaphilo
Papaphilo

Messages : 197
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 41
Localisation : Remiremont (approximativement 48°00'55.9"N 6°35'30.2"E)

Revenir en haut Aller en bas

La Place publique (discussions autour de Badfinder) Empty Re: La Place publique (discussions autour de Badfinder)

Message par Papaphilo Sam 30 Mar - 10:52

Mise a jour des niveau de PJ en rapport avec le scénar filler d'il y a 2 semaines.
Nico en MJ, joueurs: Lucas (Stizal), Stéphane (Snatch), Adrien (Yarry), Baptiste et Étienne (pré-tirés)
Merci Solène, grâce à toi, un nouveau cabaret s'ouvre à Al Karak! Laughing
Papaphilo
Papaphilo

Messages : 197
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 41
Localisation : Remiremont (approximativement 48°00'55.9"N 6°35'30.2"E)

Revenir en haut Aller en bas

La Place publique (discussions autour de Badfinder) Empty Re: La Place publique (discussions autour de Badfinder)

Message par Papaphilo Lun 22 Avr - 10:40

Alors, le résumé de la dernière partie n'est pas fini, mais c'est pour fignoler le donjon de Yaztromo Cool
En revanche, la fin de saison se rapprochant, ce donjon sera un gros morceau.
Je conseille vivement aux lanceurs de sorts de préparer leur listes de sorts afin de fluidifier le déroulé du jeu sur table.
Personnellement, je trie mes sorts de cette manière: "Offensif/Défensif", "Buff/Débuff", "Utilitaire" et "Situationnel". Ensuite, en fonction des informations dont je dispose, je crée une liste de sorts principale (a fortiori si je dois les préparer à l'avance).
Je ne m'intéresse pas à ceux qui me paraissent inutiles (de toute façon je ne penserai pas à les utiliser).
Voilà.
Papaphilo
Papaphilo

Messages : 197
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 41
Localisation : Remiremont (approximativement 48°00'55.9"N 6°35'30.2"E)

Revenir en haut Aller en bas

La Place publique (discussions autour de Badfinder) Empty Re: La Place publique (discussions autour de Badfinder)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum