Les Forge-Mondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Jeu et Cie du 8 au 10 mars 2019

+3
oursnibal
Jordan H
Quentin D
7 participants

Aller en bas

Jeu et Cie du 8 au 10 mars 2019 Empty Jeu et Cie du 8 au 10 mars 2019

Message par Quentin D Mar 29 Jan - 15:02

Bonjour à tous et toutes

Cette année aura lieu une fois encore le super festival Jeu et Cie. Qui ce déroulera du vendredi 8 Mars (mais seulement l'aprés midi le 8)au dimanche 10 mars 2018.

Cette année on s'organise à minima. Ce que j'aimerai dans la mesure du possible :


1 : Des tables de démonstration un peu légère le vendredi samedi et dimanche aprem pour des sessions allant de 1h à 1h30 grand max. Etant donné que nous aurons un public plus jeune a ces horaires je vous demanderai d'éviter les scenario a thématique trop sombre ou dur.

2: Des sessions jdr en situation "réelle" le soir. A savoir des tables avec un scénario structuré pour des sessions de 20h a 00h avec des pré-tiré. Pas de restriction de thématique sur ces tables dans l'idéal elle ne seront accessible que sur réservation.



Ensuite viennent les partenaires :

Avec nous serons présent cette année :

Florian le créateur de Sonodeck un logiciel de création de playlist thématique pour les partie de jeu de role.

Le club de jeu de role du lycée Mendes France

Et enfin l'association de jdr Nickel qui nous viens d'Alsace.

Nous avons donc beaucoup de partenaire cette année mais rassurez vous notre espace disponible lui restera inchangé.


Et vous dans tout ça :

J'aimerai connaitre vos disponibilité concernant ce week end de festival. Vos envie quant à l'animation ou si vous souhaiteriez mettre en place des choses avec nos partenaires potentiel.

Personnellement je serai présent tout le temps sauf peut être vendredi aprem. Le vendredi et samedi soir je ferai des scénario d'initiations DD5 avec prétirés a l'appui de 20h a 00h. Je viendrai sans doute l'aprem aussi pour faire du jeu de rôle sur le pouce et je me garde les matins pour profiter du festival.

Voila voila j'attends vos retour vos envies et aussi vos projets si vous avez quelque chose a proposer dans le cadre de l'animation.

Bonne journée à tous et longue vie au forge mondes.

Quentin D

Messages : 125
Date d'inscription : 09/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeu et Cie du 8 au 10 mars 2019 Empty Re: Jeu et Cie du 8 au 10 mars 2019

Message par Jordan H Mar 29 Jan - 15:21

Normalement présent, l'ensemble du weekend mais peu de chance de me voir vendredi aprem (à voir à quel point le Lord Melon me retiendra).

Dispo pour les séances d'initiations en aprem (je ne sais pas encore sur quoi : DD5, Ryuutama ou voir pour du SF (suivant ce qui sera proposé)).

Pour les séances de jdr en soirée, je pense passer mon tour (à part si il a besoin de monde).
Jordan H
Jordan H

Messages : 273
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeu et Cie du 8 au 10 mars 2019 Empty Re: Jeu et Cie du 8 au 10 mars 2019

Message par oursnibal Mar 29 Jan - 15:36

Hello !

Alors je proposerai du Shaan renaissance pour l'aprem, et sans doute du Kuro pour le soir.

Niveau disponibilité, ce sont les même que Quentin (c'est étonnant n'est ce pas ?)
oursnibal
oursnibal

Messages : 230
Date d'inscription : 22/06/2015
Age : 36
Localisation : Sur une chaise

Revenir en haut Aller en bas

Jeu et Cie du 8 au 10 mars 2019 Empty Re: Jeu et Cie du 8 au 10 mars 2019

Message par Typhaine Mar 29 Jan - 15:43

J'ai toujours les scénarios des années précédentes et en tête, et sur papier.
Donc du D100 simple, soit en Fantasy gobeline sans prise de tête, soit en Sci-fi sous l'océan.
Éventuellement, pour une vraie séance, je peux retravailler les anciens modules que j'avais préparé pour croc'n'rôle.

Pour les dispo, ce sera à partir de samedi après midi, peut être avant si j'ai du bol (je compte bien retravailler/finir des stages dans cette période, donc à voir avec les horaires.).
Typhaine
Typhaine

Messages : 325
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 30
Localisation : Par delà les montagnes embrumées

Revenir en haut Aller en bas

Jeu et Cie du 8 au 10 mars 2019 Empty Re: Jeu et Cie du 8 au 10 mars 2019

Message par Quentin D Mer 30 Jan - 8:32

Pour Jordan et aussi un peu pour les autres :

Il n'y a aucune obligation si vous avez envie de faire quelque chose faite le avec plaisir si ça ne vous éclate pas ou vous met mal à l'aise personne ne vous en voudra de passer votre tour.

Quentin D

Messages : 125
Date d'inscription : 09/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeu et Cie du 8 au 10 mars 2019 Empty Re: Jeu et Cie du 8 au 10 mars 2019

Message par Papaphilo Mer 30 Jan - 8:55

Alors, malheureusement, il s'agira là d'un week-end de travail pour moi. La date est toutefois enregistrée si toutefois j'arrive à placer des récup.
Je te redirai mais pour l'instant: pas dispo.
Papaphilo
Papaphilo

Messages : 197
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 41
Localisation : Remiremont (approximativement 48°00'55.9"N 6°35'30.2"E)

Revenir en haut Aller en bas

Jeu et Cie du 8 au 10 mars 2019 Empty Re: Jeu et Cie du 8 au 10 mars 2019

Message par christophe Ven 1 Fév - 21:19

Pour moi, ce sera comme d'habitude.
Initiation figo quand ce sera possible et atelier peinture l'après-midi. En plus, maintenant j'ai potentiellement plein d'assistants Very Happy

Pour le soir, ce sera soit essayer quelques plateaux, soit faire un Confrontation s'il y a des volontaires.
christophe
christophe

Messages : 621
Date d'inscription : 29/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeu et Cie du 8 au 10 mars 2019 Empty Re: Jeu et Cie du 8 au 10 mars 2019

Message par Quentin D Sam 2 Fév - 7:46

Alors je viens faire un petit récapitulatif de la situation :

Mise à jours des personnes présente dans l'espace jdr mais pas forcément avec nous.

1 : Le club de Mendes : autant dire tout de suite que ces jeunes la en veulent. Ils sont 15 dont apparemment plus d'une dizaine de maîtres de jeu ils veulent initier sur des jeux maisons et du DD5 pour des sessions de maximum 1h. Autant dire qu'ils ont déjà bien poncer leur projet. Ils veulent pas mal de table mais ça il leur faut voir avec Anne Cécile et il nous faudra potentiellement partager les nôtres ce qui en soi n'est pas un problème.

2 Florian de Sonodeck : abandonne le festival pour cette année. C'est dommages mais ces choses la arrive.

3 Association nickel : Ils sont présent mais n'étant pas des partenaires "locaux" je n'ai pas forcément chercher à les contacter. Mais je ne doute pas que ce seront des partenaires trés agréables^^

4 Le signe jaune : la fameuse association de Laurent et Manoly sera présent mais pas a côté de nous a proprement parler. Je préconise un écart prudent et aussi peu de contact que possible pour ne pas créer de frictions inutile qui gacherait le festival pour tout le monde. Ne gâchons pas les efforts d'Anne Cecile qui est une partenaire privilégiée qui fait tous pour nous mettre en avant chaque année.

Les activités en elles même :

J'ai finit mon tour pour connaitre les gens qui feront des tables de JDR le soir. Lundi Oursnibal créera un formulaire google que nous ferons parvenir à Anne Cécile  pour que les gens puissent ce pré inscrire sur une table de leur choix. Les inscriptions seront possible sur place bien entendu mais si on peu en avoir un maximum en avance cela permettra de préparer le festival encore plus sereinement.

Le soir nous aurons donc :

Quentin (vendredi et samedi soir) : Table dans l'univers de royaumes d'acier (warmachine pour les intimes) avec des règles basé sur le système de la Brigade chimérique. Ambiance aventure exploration assez violente.

Oursnibal (Vendredi et Samedi soir) : Kuro Jeu de role futuriste japonisant dans une ambiance ghost in the shell, ambiance enquête et thriller.

Typhaine (samedi soir uniquement, corrige moi si je me trompe) : Science fiction générique basé sur le système brygandine qui à largement fait ses preuves. Ambiance... je sais pas on fait tout avec de la SF.

Maxime (A voir avec lui pour les soirs) : Hexagon jdr de super héros dans une ambiance silver age, donc trés années 90 dans l'esprit si j'ai bien suivi, je suis pas expert en comics. Ambiance que j'imagine colorée punchy et trés basé que l'action. Maxime me corrigera si je me trompe.

Si quelqu'un veut proposer un truc vendredi OU samedi soir il lui reste jusqu'à lundi pour me faire signe après nous créerons le formulaire et il sera trop tard. N'hésitez pas à ou manifestez si vous avez envie de faire quelque chose. Bien entendu ceux qui font quelque chose seront tenu au courant des pré-inscription à leur table pour ce préparer en conséquence.

Si vous avez la moindre question je reste a votre disposition. ^^

PS : l'aprem sera plus anarchique c'est pour ça que je ne fait pas de recensement vous venez avec votre jeu et si vous choppez des joueurs vous leur faites une petite session et ils sont content... la routine habituelle quoi.^^

Quentin D

Messages : 125
Date d'inscription : 09/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeu et Cie du 8 au 10 mars 2019 Empty Re: Jeu et Cie du 8 au 10 mars 2019

Message par oursnibal Sam 2 Fév - 12:07

Hello

Voici le formulaire en question, merci de me confirmer que cela vous va et/ou me donner votre commentaire pour modification ^^

Je disclaime déjà pour l'entête, impossible d'avoir une images propre et net, le site modifie la taille a chaque fois aussi soit on garde celle là, soit on prend une prédéfinit ou soit on lais une couleur unit.

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdix_Bzz7CUgA8Qp-C_T1c00v_6Nv33yFut1gVzuTT3n2tn8g/viewform
oursnibal
oursnibal

Messages : 230
Date d'inscription : 22/06/2015
Age : 36
Localisation : Sur une chaise

Revenir en haut Aller en bas

Jeu et Cie du 8 au 10 mars 2019 Empty Re: Jeu et Cie du 8 au 10 mars 2019

Message par christophe Dim 3 Fév - 19:23

C'est clair et suffisant, à mon humble avis.
2 petites corrections à faire :
- Définition de Kuro, y' a un truc qui ne va pas dans la phrase.
"... japon futuriste inspiré de Ghost in the Shell." peut-être...
- Dans la "Partie informations" : ce qu'il nous faut pour déterminer...

Le reste m'a l'air correct.
christophe
christophe

Messages : 621
Date d'inscription : 29/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeu et Cie du 8 au 10 mars 2019 Empty Re: Jeu et Cie du 8 au 10 mars 2019

Message par Quentin D Lun 4 Fév - 11:13

merci pour ces petites remarques les corrections on été faite et le document envoyé a plasso jeu pour être diffusé sur le site de jeu et cie

Quentin D

Messages : 125
Date d'inscription : 09/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeu et Cie du 8 au 10 mars 2019 Empty Re: Jeu et Cie du 8 au 10 mars 2019

Message par Quentin D Sam 9 Fév - 0:40

Alors pour ce qui est du document il est créer et diffusé sur le site de jeu et cie mais on manque de visibilité encore.

Cependant Anne Cécile m'a assuré que noue bénéficierons bientôt d'un post sur le facebook de jeu et cie pour promouvoir l'activité. Dés que cela aura été fait je vous donnerai le lien du post en question.

Je compte sur tout ceux qui possède un compte facebook pour le partager un maximum. ^^

Quentin D

Messages : 125
Date d'inscription : 09/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeu et Cie du 8 au 10 mars 2019 Empty Re: Jeu et Cie du 8 au 10 mars 2019

Message par Maxime le t-rex Sam 23 Fév - 10:03

salut salut
juste pour dire que je serait la des le vendredi soir après mon taf en support si besoin et tout le weekend le samedi soir je fait du hexagon comme il est dit plus haut et l’après-midi je proposerait du chronique oublier car c'est simple et pas prise de tête pour le public qu'on aura a se moment la
voila désolé du retard de ma réponse^^
Maxime le t-rex
Maxime le t-rex

Messages : 292
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Jeu et Cie du 8 au 10 mars 2019 Empty Re: Jeu et Cie du 8 au 10 mars 2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum