Warhammer 40K Epic - Armées disponibles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Warhammer 40K Epic - Armées disponibles

Message par christophe le Sam 30 Avr - 12:43

Vous trouverez ici les armées dont je dispose.
Attention, les images présentées ne sont pas des photos de mes armées mais récupérées sur le net. Donc, tous les modèles présentés ne sont pas forcément disponible. à l'inverse, j'ai aussi plein de modèles qui ne sont pas sur les photos  Smile  

Space Wolves
Chapitre à part des Space Marines, les Space Wolves se caractérisent par leur fureur au combat.
Leurs véhicules les améneront au plus près de l'ennemi afin qu'ils débarquent et engagent au corps-à-corps le plus rapidement possible. Quelques véhicules légers (speeders et motos) leur procureront un appui tactique utile.
Points forts : Moral, efficacité au CàC
Points faibles : Coût des détachements, ce qui se traduit par de nombreux PV pour l'adversaire en cas d'atteinte du point de rupture, Puissance de feu.  




Blood Angels
Autre chapitre prestigieux des Space Marines, les Blood Angels ressemblent beaucoup à leur frères Space Wolves, avec une efficacité moindre au CàC mais plus de soutien, donc plus de tirs. Mais cela reste de l'élite efficace et coûteuse.




Garde impériale
La garde impériale protège l'ensemble des planètes de l'Empire. C'est la première ligne de défense de l'Humanité.
C'est une armée individuellement assez faible, avec un moral médiocre. Toutefois, elle est nombreuse, polyvalente, dispose d'une forte puissance de feu et d'unités spéciales qui lui permettent de faire face à toutes les situations. Elle peut également s'appuyer sur les puissants titans et sur des détachements de chevaliers mécanisés.
Autre particularité, c'est la seule armée qui doit maintenir des lignes de commandement sous peine de voire des pans entiers de l'armée désorganisés et immobilisés.




Squats
Les squats sont les nains futuristes. Alliés traditionnels de l'Empire, ils peuvent localement se rebeller ou vendre leurs services comme mercenaires pour d'autres peuples. C'est une armée globalement peu mobile, même si elle dispose de nombreux trikes et motos capables de surprendre l'ennemi. Son atout premier est sa puissance de feu à distance et sa puissante artillerie. Lentement, mais sûrement, elle prend position du terrain et élimine toute résistance.




Eldars
Les Eldars (elfes) constituent une armée technologique, spécialisée et peu nombreuse. Ses détachements supportent mal les pertes et ils devront éviter un combat d'usure. Armée rapide et tactique, elle dispose de nombreuses troupes et véhicules aux pouvoirs étonnants et aux capacités martiales importantes, à condition de les déployer au bon endroit et de les utiliser à bon escient.  






Chaos
Le Chaos aligne une armée particulière, moyenne à distance et assez bonne au corps-à-corps. Elle est regroupée autour d'un prince-démon, ce dernier est puissant mais pas invincible et sa perte peut être préjudiciable au reste de l'armée. Autre particularité, les unités bénéficient de bonus tant qu'ils mènent aux points. Une armée, certes bourrine, mais qui demande tout de même un peu de tactique.
Concernant l'état, de mon armée personnelle, là aussi c'est le chaos et elle nécessiterait un peu de boulot de soclage et de peinture. Mais ce jeu ne fait pas partie de mes priorités.  




Orks
Les orks disposent d'une armée nettement tournée vers le corps-à-corps et les tirs de portée réduite. Il importe pour eux d'arriver rapidement au contact où leur fureur donnera sa pleine mesure. Ils disposent néanmoins de nombreux escadrons de blindés qui adorent se précipiter sur l'ennemi pour l'écraser ou le découper.



avatar
christophe

Messages : 338
Date d'inscription : 29/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum