Les Forge-Mondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Campagne DD5 Heroic-Fantasy classique

Aller en bas

Campagne DD5 Heroic-Fantasy classique Empty Campagne DD5 Heroic-Fantasy classique

Message par nsellos Lun 21 Oct - 7:53

Salut à tous,
Je compte lancer une campagne DD5 bientôt, j'en ai déjà parlé avec certains et comme l'idée semble intéresser plusieurs d'entre vous je poste là une petite explication pour qu'on en discute.

Il s'agirait d'un event récurrent pour jouer les jours ou les principaux JDR ne sont pas prévus, ou si un MJ s'absente, etc... Je prépare plusieurs petits scénarios, et j'aime bien l'impro aussi donc pas de souci pour se caler un petit scénar de temps en temps sur le pouce.

Pour la structure, je pense créer une vraie campagne tout de même , avec une histoire dans laquelle les personnages auront un rôle sur l'univers du jeu, avec des PNJ récurrents, etc... mais pour rendre le tout plus souple et donner la possibilité d'organiser des sessions improvisées sans la totalité des joueurs à chaque fois, des scénarios que l'on pourrait qualifier de "hors série" tiendront lieu de casse croûte en attendant des parties plus organisées, au besoin en dehors de la timeline de la campagne (flashbacks ou histoire qui se passent pendant les périodes d'inactivités du scénario principal).

En tant que MJ, ce qu'il faut savoir c'est que je passe souvent pour un MJ gentil, permissif diront certains, car je donne beaucoup de choix aux joueurs dans leur créa, et je suis du genre à accepter une interprétation d'une règle si elle est justifiée par l'intérêt narratif que j'en retire (et que les joueurs en tirent aussi je l'espère). Du coup mon style ne plaira peut être pas à ceux qui cherchent une grande difficulté ou un jeu compétitif.

Donc voilà c'est lancé, pour ceux qui sont intéressés je préfère faire des créas individuelles ou par 2, j'aime bien faire une petite impro au moment de la créa pour amener le ou les persos à se rendre là ou débute la campagne aussi si j'en ai le temps donc si certains veulent profiter des 2 semaines de vacances pour se faire un perso je suis open, je peux faire ça chez moi. Venez avec une idée de ce que vous voulez faire et on fera du sur mesure Wink

nsellos

Messages : 30
Date d'inscription : 22/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum