Les Forge-Mondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Présentation

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par Papaphilo Mer 21 Mar - 14:39

L’idée de faire des parties de PJ mauvais Pathfinder est venue lors d’une nocturne. Trois personnes ne savaient pas quoi faire.
Ayant toujours des prétirés sous le coude et des débuts de scénar sous la main (métaphore filée Cool ), nous avons one-shoté au débotté (coude, main, botte=pied Razz ).
Ça nous a plu, on a eu envie de continuer.
Twisted Evil

Les parties se déroulent ainsi :
- 1 à 5 PJ (oui, on pourra sûrement faire du solo cyclops )
- One shot
- Univers commun avec PNJ récurents (que je présenterai au fur et à mesure)

Le concept :
- Les PJ partent et partagent tous la même base, le même QG (en l’occurrence une ville), se sont tous des criminels à l’origine et leur Nemesis est commune (« Je suis Mandrill, jeune dévoyé ! » affraid )
- Les scenarii prennent l’aspect de one-shot bien qu’un fil rouge existe. Ce fil rouge n’est ni un objectif direct ni une fin en soi (un peu comme certaines séries TV)

Pour participer :
- Si le joueur n’a pas de PJ, pas grave, il jouera un prétiré. L’idée est de ne pas faire de création de persos sur place
- Si le joueur à un PJ, celui-ci évoluera en fonction des scénars qu’il a connu
- Si un joueur ne joue jamais mais désire, pour le fun, avoir un PJ mauvais au cas où, il peut tout à fait le créer

Cette table Badfinder n'a pas vocation à être régulière. C'est la demande des Pj qui m'amènera généralement à la mettre en place. Elle permettra aussi de faire jouer les MJ qui veulent souffler un peu de temps en temps.
Elle sera proposée 1 samedi sur 2 en moyenne mais pas nécessairement chaque fois. Elle rentre donc dans le cadre du 1 x par mois.
Avoir un PJ signifie pouvoir sortir ce dernier + ou - épisodiquement (d’où le format one-shot et la gestion du temps: pas de partie sur 2 séances en théorie).
Son contexte et l'agencement des scénarios sont fait en conséquence.

Voilà, c’est simple et assez clair. A vous de jouer ! Wink

Ps: Je vais ouvrir un topic pour faire quelques résumés de parties (selon ma motivation), un pour présenter la créa de PJ et un sur lequel je présenterai les PNJ récurrents (il ne devrait pas y en avoir 36).
Papaphilo
Papaphilo

Messages : 197
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 41
Localisation : Remiremont (approximativement 48°00'55.9"N 6°35'30.2"E)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum