Les Forge-Mondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Dragon Age : les classes

Aller en bas

Dragon Age : les classes Empty Dragon Age : les classes

Message par Etienne Mar 30 Juil - 20:06

Dragon Age étant un JDR MédFan, on y retrouve les archétypes standards de ce genre d'univers.

Les guerriers : la classe de combattant par excellence, expert de le maniement des armes et ayant une bonne capacité à encaisser les dégâts, ils sont assez simple à appréhender et reste une valeur sure pour tout belliciste qui se respecte.

Les voleurs : cette classe offre le plus de polyvalence, offrant autant d'options a distance qu'au corps à corps, ils se reposent sur leur dextérité et leur ruse pour arriver à leurs fins. Bien que plus fragile que les guerriers ( normal me direz vous), ils n'en sont pas moins redoutables grâce à la fameuse attaque sournoise. Ce sont également d'habiles baratineurs, si vous vous sentez l'âme d'un troubadour ou d'un marchand.

Les mages : ceux qui peuvent manipuler la magie sont rare mais leur potentiel est phénoménal. Disposant de très larges capacités, ils peuvent autant être des soutiens que des machines de guerre, suivant la voie que vous choisirez.
Toutefois, il y a un revers de médaille à ce potentiel, en effet n'importe quel mage, de par son lien avec l'immatériel, est exposé à un risque de possession démoniaque et il existe des spécificités culturelles qui peuvent vous rendre la vie assez difficile mais si les mystères ésotériques vous intéresse, cette voie vous plaira assurément.

Si vous vous dites que 3 classes, ça parait un peu limité, ne vous inquiétez pas. A travers les compétences, talents et spécialisations que vous développerez au cours de vos aventures, chacun pourra façonner le héros/ l'héroïne qui lui correspondra.
Etienne
Etienne

Messages : 97
Date d'inscription : 10/03/2019
Localisation : Quelque part entre hier et demain, ici et ailleurs.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum