Les Forge-Mondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Imaginales d'automne

+3
Papaphilo
Quentin D
oursnibal
7 participants

Aller en bas

Imaginales d'automne Empty Imaginales d'automne

Message par oursnibal Lun 14 Sep - 10:06

Comme vous le savez peut étre déjà les imaginales de cet été on été repoussée suite a divers problèmes lié au Covid 19.

Cependant cet événement aura tout de même lieu cet automne, plus précisément le 16 et 17 octobre 2020.

Bien entendu l'événement n'aura rien a voir avec les imaginales tel qu'elles sont normalement organisée, je vais vous faire ici un petit topo sur la situation et sur ce que ça implique pour nous.

Les imaginales auront cette année lieu au centre ville, dans la zone derrière la basilique le nombre d'auteur présent sera bien entendu réduit au stricte minimum à savoir les auteurs primés pendant le festival et les auteur "locaux" il a été choisi de ne pas positionner le festival sur le champ de mars pour éviter des incidents inhérent a d'éventuelles crue de la Moselle.

Pour ce qui est de notre implication elle est encore existante, nous partagerons un espace sous tente de 36m carré avec Plasso'jeu. Cependant notre marge de manœuvre sera très limité, le samedi nous aurons un petit espace avec deux tables (environ 9m carré), une pour la présentation de l'association et une autre pour les démonstration de jeu de plus nous pourrons emprunter le samedi l'espace normalement allouer a la boutique lutin malins car Fabienne la gérante ne sera disponible pour tenir la boutique que le dimanche, le dimanche nous n'aurons  donc que notre espace et nos deux tables. Dans ces conditions il est clair que le stand de peinture de figurine sera impossible à mettre en place, désolé Christophe. Crying or Very sad

Pour ce qui est des horaires de l'événements il ne ce déroulera pour nous que le samedi et le dimanche de 11h à 18h. Des after sont bien entendu envisageable mais pas au sein de la tente.

Pour ce qui est de la restauration nous aurons quelques tickets mais sans doute pas plus d'un ou deux pour les repas du midi. Il n'y a pas de buvette pendant les imaginales d'automne, ces tickets représenteront donc des "bon d'achat" d'une valeur de 8 euros a utiliser dans les divers restaurant et snack de la ville.

Il est clair qu’être beaucoup dans le cadre de cette manifestation sera plus une gène qu'autre chose, je propose donc de ce séparer en équipe de 3 maximum. J'entends par la 3 personnes le samedi et si possible trois  personnes différentes le dimanche et de proposer deux tables de jeux le samedi  et une seule table le dimanche donc.

Je me propose déjà d'animer le stand le samedi avec Quentin et une autre personne en renfort je vous laisse choisir qui animera le dimanche mais marina et moi ne seront pas dispo.

Si vous avez des questions ou un besoin d'infos complémentaires je reste a votre entière disposition.
oursnibal
oursnibal

Messages : 230
Date d'inscription : 22/06/2015
Age : 35
Localisation : Sur une chaise

Revenir en haut Aller en bas

Imaginales d'automne Empty Re: Imaginales d'automne

Message par Maxime le t-rex Jeu 17 Sep - 14:05

Merci pour les info je veu bien-être la le samedis et si besoin je peux le dimanche aussi
Maxime le t-rex
Maxime le t-rex

Messages : 292
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Imaginales d'automne Empty Re: Imaginales d'automne

Message par Papaphilo Lun 5 Oct - 10:19

oursnibal a écrit:Cependant cet événement aura tout de même lieu cet automne, plus précisément le 16 et 17 octobre 2020.
Alors là je suis dispo la journée du vendredi 16 (hors horaires d'école). Donc potentiellement présent.
mais:
oursnibal a écrit:Pour ce qui est des horaires de l'événements il ne ce déroulera pour nous que le samedi et le dimanche de 11h à 18h.
Pas dispo le week-end du samedi 17 et dimanche 18, en revanche.
Papaphilo
Papaphilo

Messages : 197
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 41
Localisation : Remiremont (approximativement 48°00'55.9"N 6°35'30.2"E)

Revenir en haut Aller en bas

Imaginales d'automne Empty Re: Imaginales d'automne

Message par Quentin D Lun 5 Oct - 20:26

Alors my bad je me suis trompé dans le post d'Imaginales.

Les imaginales ne sont que le samedi et le dimanche, il n'y a rien le vendredi.

Ensuite Marina et moi même annulons notre présence du samedi, si le club n'existe pour ainsi dire plus, faire de l'événementiel pour obtenir de la visibilité n'a pour moi plus vraiment de sens.

Bonne soirée à tous et toutes

Quentin D

Messages : 125
Date d'inscription : 09/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Imaginales d'automne Empty Re: Imaginales d'automne

Message par RaptorJésus Mar 6 Oct - 15:01

Quentin D a écrit:Alors my bad je me suis trompé dans le post d'Imaginales.

Les imaginales ne sont que le samedi et le dimanche, il n'y a rien le vendredi.

Ensuite Marina et moi même annulons notre présence du samedi, si le club n'existe pour ainsi dire plus, faire de l'événementiel pour obtenir de la visibilité n'a pour moi plus vraiment de sens.

Bonne soirée à tous et toutes

Ce n'est pas parce que les réunions présentielles au centre Léo Lagrange se sont arrêtés que le club n'existe plus. On s'est surtout adapté au contexte COVID-19. Peut-être que dans un futur proche, lorsque la situation se sera stabilisée, on reprendra les sessions sur table.
Il faut continuer à rester visible dans l'environnement culturel d'Epinal.
RaptorJésus
RaptorJésus

Messages : 39
Date d'inscription : 04/10/2019
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Imaginales d'automne Empty Re: Imaginales d'automne

Message par Quentin D Mar 6 Oct - 15:54

Rien ne vous empêche de gérer l'animation. Wink

Quentin D

Messages : 125
Date d'inscription : 09/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Imaginales d'automne Empty Re: Imaginales d'automne

Message par Papaphilo Mer 7 Oct - 17:09

Salut les gens!

Alors: oui, RaptorJésus, le club n'est pas mort pour autant, il s'oriente pour le moment vers une forme de communauté en ligne avec la possibilité de se retrouver IRL. Et oui, si le nombre de personnes s'impliquant dans la mise en œuvre d'événementiel (et donc de temps forts pour dire "on existe") est là, rien n’empêche de participer auxdits événements.

Quentin, ta remarque est tout à fait pertinente. D'autres personnes que les habituels peuvent gérer les animations (ce n'est d'ailleurs pas la première fois que cela est dit (et RaptorJésus, qui n'est là que depuis peu, ne le sais pas forcément)). Et l'implication que chacun a pris jusque là est reconnue et appréciée de tous.
Nous nous doutions, avec Maxime, de l'impact que cela aurait sur cet événement (qui accessoirement n'a reçu que 2 réponses en 4 mois). Pas de soucis, des bisous à tout les deux.

Ps: d'ailleurs, à 10 jours de ces Imaginales, as tu repris contact avec les orgas? Veux tu que je prenne le relai? Je vais sûrement te passer un coup de fil Smile

Pps: Si l'un ou l'autre des lecteurs de ce fil de discussion est disponible pour prendre le relai, ainsi que 3 à 5 personnes pour du présentiel le week-end concerné, n'hésitez pas à vous signaler. Encore une fois, je bosse sur ces horaires, mais dispo pour faire du lien ou gestion à distance (mais pas les jours même). Merci Razz
Dans le cas contraire, une annulation polie et anticipée de notre participation cette année devra évidement être faite.
Papaphilo
Papaphilo

Messages : 197
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 41
Localisation : Remiremont (approximativement 48°00'55.9"N 6°35'30.2"E)

Revenir en haut Aller en bas

Imaginales d'automne Empty Re: Imaginales d'automne

Message par RaptorJésus Mer 7 Oct - 19:28

Désolée, je suis sur Bordeaux pour mes études Sad je ne serais pas la pour les imaginales
RaptorJésus
RaptorJésus

Messages : 39
Date d'inscription : 04/10/2019
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Imaginales d'automne Empty Re: Imaginales d'automne

Message par Terwal Mer 7 Oct - 23:46

Je peux faire une journée/demi-journée au besoin si j'ai un guide et qu'on fait quelque chose.

Terwal

Messages : 9
Date d'inscription : 16/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Imaginales d'automne Empty Re: Imaginales d'automne

Message par Terwal Mer 7 Oct - 23:49

Et je serais plus tenter d'aller me faire un resto que je connais pas encore le midi que de m'empiffrer de substance douteuse d'un stand dont le goût du hot dog me rappel fortement le genre humain.

Terwal

Messages : 9
Date d'inscription : 16/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Imaginales d'automne Empty Re: Imaginales d'automne

Message par Maxime le t-rex Jeu 8 Oct - 7:11

Vu le manque de reponce et l'indisponibilité des seul qui on répondu j'ai l'impression que je vais me retrouver tout seul à l'événement et j'avoue que ça ne vand pas du rêve.
Maxime le t-rex
Maxime le t-rex

Messages : 292
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Imaginales d'automne Empty Re: Imaginales d'automne

Message par christophe Ven 9 Oct - 21:18

Désolé, mais pour moi, ces Imaginales extra-light, c'est plutôt un non-événement et je ne vois pas trop l'intérêt d'aller se cailler sous une tente avec un masque sur la tronche pendant des heures.
Bon courage aux courageux volontaires ! Wink
christophe
christophe

Messages : 621
Date d'inscription : 29/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Imaginales d'automne Empty Re: Imaginales d'automne

Message par RaptorJésus Sam 10 Oct - 11:31

Je rentrerais peut-être le week-end des imaginales, je passerais vous faire un petit coucou
RaptorJésus
RaptorJésus

Messages : 39
Date d'inscription : 04/10/2019
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Imaginales d'automne Empty Re: Imaginales d'automne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum