Confrontation - Cadwallon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Confrontation - Cadwallon

Message par christophe le Jeu 28 Avr - 19:23

Cadwallon.
Un nom qui porte à lui seul la grandeur de cette enclave franche. Au-dehors : un monde qui glisse peu à peu vers la guerre totale, ébranlé par la Rag'narok.
Terre de refuge pour les uns, de prospérité pour les autres, le Joyau de Lanever attise la convoitise des nations alors que les victimes des guerres ne cessent de grossir sa population et sa main d’œuvre.
Cadwallon, dont le nom incite à l'espoir, est aussi un piège. Vivre dans la Cité des voleurs, c'est avant out se battre au quotidien pour trouver sa place et la conserver.

Cadwallon est une réplique d'Aarklash, un champ de bataille où tous livrent bataille. Ce ne sont pas des batailles rangées mais des assassinats, des larcins, des escroqueries et des trahisons. Ce ne sont pas les nations qui s'affrontent mais les guildes, chacune ayant son propre réseau d'alliance avec les peuples, parfois contradictoire. Et chaque guilde utilise ses moyens et ses positions dominantes pour renforcer sa position et participer au Rag'narok.

On peut penser que Cadwallon est un refuge contre l'âge des Ténèbres qui s'abat sur Aarklash. Tout comme on peut penser être à l'abri dans l’œil du cyclone...  

Les clans qui composent la Cité des voleurs sont :
- la milice ducale,
- la guilde des Architectes qui possède  le privilège du travail de la pierre et du métal dans la construction des bâtiments.
- la guilde des Cartomanciens qui regroupe devins, prédicateurs, astrologues et les célèbres mages-tarot, mais aussi les imagiers, cartiers et héraldistes.
- la guildes des Lames fournit les mercenaires de la cité et possède le privilège de la vente des armes.
- la guilde des Nochers qui a la main mise sur tous les moyens de circulation de la cité : armateurs, pilotes, débardeurs, charretiers et autres cochers.
- la guilde des Orfèvres rassemble tous les négociants et compagnies marchandes, lui conférant une puissance économique sans égale.
- la guilde des Usuriers, derrière des activités de baillage de fonds et de change, de sombres manipulateurs œuvrent dans l'ombre.
- la guilde des Voleurs, cœur et âme du crime organisé, elle régule son mieux les trafics et infractions pour le compte du Duc.

Compte-tenu d'un accès large à des profils variés, cette armée n'a ni réel point fort, ni réel point faible.
La compétence d'armée de la milice est Brutal. Un combattant doté de cette compétence inflige toujours des pénalités de charge à ses adversaires, même suite à un engagement (y compris après un mouvement de poursuite) et même si sa puissance est inférieure à celle de l'adversaire.



avatar
christophe

Messages : 338
Date d'inscription : 29/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum